Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Découvrez le muskin : un cuir respectueux des animaux car entièrement végétal !

Publié par Charlene le 30 Juin 2016 à 9:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir bon nombre des personnes soucieuses de la cause animale. Le muskin, un cuir 100 % végétal, vient d’être créé par la fabrique italienne Grado Zero Espace en Toscane à Montelupo Fiorentino.

muskin-cuir-vegetal-champignon-biodegradable-01
Source photo : Grado Zero Espace

Le cuir est obtenu en se servant de la peau de la tête d’un champignon. Le nom a été pensé pour combiner les mots mushroom (champignon) et skin (peau), ce qui a donné muskin ! Ce cuir d’une nature un peu particulière ne contient aucun produit chimique ni aucune substance toxique.

muskin-cuir-vegetal-champignon-biodegradable-02
Source photo : Grado Zero Espace

Le muskin a déjà été utilisé pour réaliser des sacs à main, des vêtements, des bracelets de montre et autre article de mode.

muskin-cuir-vegetal-champignon-biodegradable-03
Source photo : Grado Zero Espace
muskin-cuir-vegetal-champignon-biodegradable-05
Source photo : Grado Zero Espace

Des tests réalisé sur le muskin ont pu démontrer que le produit, totalement biodégradable, avait la capacité d’absorber l’eau puis de la rejeter. Ce qui signifie que l’humidité ne reste pas sur le muskin et donc, que cela évite la prolifération des bactéries et autres germes.

muskin-cuir-vegetal-champignon-biodegradable-04Source photo : Grado Zero Espace

Dernier point, et pas des moindres, le muskin étant une matière végétale, elle est donc totalement cruelty-free et respecte les animaux. Une nouvelle avancée en matière de mode qui prouve, une fois encore, qu’il n’est pas besoin de massacrer des animaux pour être (musk)IN. Désolée, j’étais obligée de la faire.

Source photo à la une : Grado Zero Espace
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0