Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

En coupant vos gâteaux ronds en parts triangulaires, vous faites erreur depuis des années !! Voici LA vraie technique pour couper un gâteau rond correctement !

Publié par La Rédaction le 20 Oct 2015 à 12:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Oui, vous avez parfaitement lu ! Il ne faut pas couper un gâteau rond en part triangulaire et c’est scientifiquement prouvé par le mathématicien Alex Bellos qui vient de poster une vidéo sur le sujet en question. Selon une étude datant de 1906, il existerait une technique pour couper votre gâteau de la façon la plus exacte possible.

g1 - copie

La suite après cette publicité

En le coupant de façon « classique », c’est à dire en part triangulaire, comme la plus part d’entre nous le font, les parts s’assèchent et vous gâchez le gâteau que vous avez confectionné (ou pas) avec amour. Pour qu’il se conserve plus longtemps, procédez en coupant une tranche au milieu du gâteau, et ainsi de suite, de façon à « recoller » les deux extrémités pour pouvoir le conserver. Il faut faire en sorte que le gâteau forme toujours un cercle.

g2 - copie

Astuce pratique lorsqu’on souhaite conserver une « part » pour le petit déjeuner du lendemain ou pour le goûter de l’après midi !

La suite après cette publicité

g3 - copie

Quand à ceux qui comptent l’engloutir en une seule fois, cette technique n’aurait pas de grande utilité mais vous pourrez étaler votre savoir en société pour épater vos amis !

 

La suite après cette publicité

 

 

g4 - copie

 

La suite après cette publicité
g5 - copie

 

g6 - copie

 

g7 - copie

 

La suite après cette publicité
g8 - copie
Source : Terrafemina

Découvrez aussi : un gâteau en forme de cervelle pour Halloween !