Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ne faites jamais cette bêtise qui pourrait vous tuer dans un sauna

Publié par Nicolas F le 20 Sep 2023 à 8:12

Sur la plateforme Reddit, un homme a partagé une expérience qui aurait pu tourner au drame. Il a expliqué ce qu’il lui était arrivé dans un sauna, afin d’éviter à tout le monde de vivre la même mésaventure.

À cause de son simple geste, tous les clients du sauna ont dû être évacués, avec les bronches en feu.

> À lire aussi : Jugée trop sexy, cette jeune femme se fait virer d’un sauna ! (Vidéo)

Cet homme voulait augmenter la température du sauna

Cet homme a provoqué une réaction toxique, digne d’une « arme chimique utilisée pendant la Première Guerre mondiale ». Lorsqu’il a partagé son histoire sur Reddit, il a principalement été traité de « débile » et d’« idiot » par les autres internautes qui ont lu son histoire.

Cet homme a voulu se relaxer au sauna, après s’être entrainé à la salle de sport. Dans la cabine, il y avait déjà cinq personnes. L’homme se trouve une place, attend 10 minutes, puis il trouve que la température n’est plus assez élevée.

Il se tourne vers les autres personnes et leur demande s’ils sont d’accord pour jeter de l’eau sur les pierres chaudes installées au-dessus du système de chauffage.

> À lire aussi : Il découvre en sortant du sauna qu’il est en fait enfermé dans la salle de gym

Il a versé sur les pierres chaudes de l’eau prise dans la piscine

Après avoir reçu l’accord des autres utilisateurs du sauna, il s’empare du petit seau en bois, prévu à cet effet, sort du sauna et récupère de l’eau de la piscine, qui se trouve juste à côté de la cabine.

Il rentre à nouveau dans le sauna avec son seau remplit d’eau et verse l’eau sur les pierres chaudes. « La pièce est devenue tout de suite beaucoup plus chaude », jusque-là, rien d’anormal. Mais rapidement, « je n’ai pas compris pourquoi mais mes yeux ont commencé à brûler et mes poumons étaient en feu. Tout le monde dans le sauna s’est mis à pleurer et à tousser. On s’est tous précipités vers la sortie, mais la porte est toute petite et ce fut la cohue totale. »

> À lire aussi : « Tampon, notre ennemi intime », saviez-vous que les tampons étaient, entre autres, blanchis au chlore ?

Il a provoqué une intoxication au chlore

Les autres personnes qui se trouvaient dans la piscine étaient très surpris de voir ce groupe sortir du sauna en toussant et en criant. « On a tous essayé de savoir ce qu’il se passait ».

L’homme n’avait pas assez réfléchi et il avait versé de l’eau provenant de la piscine, ça veut dire qu’elle était pleine de chlore. « Par après, j’ai été sur Google et en faisant des recherches j’ai compris que je venais de gazer tout le monde avec du gaz chlorique, ce qui était utilisé comme arme chimique pendant la Première Guerre mondiale ».

En effet, en s’évaporant, l’eau remplie de chlore a laissé s’échapper l’équivalent d’un gaz de combat qui provoque des brûlures.

> À lire aussi : Si vous avez les yeux rouges en allant à la piscine, ce n’est pas à cause du chlore ! La raison va clairement vous écoeurer !

Crédits : Getty

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.