Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Vous ne tenez pas l’alcool ? C’est peut-être la faute de vos parents !

Publié par La Rédaction le 21 Nov 2015 à 8:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si certains peuvent boire des litres d’alcool et être toujours présentables en société, d’autres ont la tête qui tourne et la joie facile après le premier verre. Selon une récente étude menée par l’université d’Helsinki en Finlande, cette différence injuste pourrait se justifier par une prédisposition génétique ! Comme quoi, la science explique tout !

La suite après cette publicité

 

775 adultes ont été observés, soumis à des tests de personnalité et questionnés vis à vis de leurs habitudes avec l’alcool. Les chercheurs ont alors découvert une mutation génétique, qu’ils ont appelé HTR2B Q20 et l’ont désignée comme responsable de l’inhibition d’un récepteur de l’hormone sérotonine B2.

 

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Cette anomalie se retrouve majoritairement chez les adultes sujets aux bagarres, aux relations sexuelles non protégées, conduite en état d’ébriété.

 

Ce que prouve cette étude, c’est la relation entre l’alcool et l’assimilation de la sérotonine au niveau de notre cerveau. Cette relation entraînerait des comportements violents et provoquerait de la colère.

La suite après cette publicité

pmw

uncle

wstd

La suite après cette publicité

 

Source : Metronews

Découvrez aussi : pourquoi les fumeurs fument-ils davantage lorsqu’ils boivent 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.