Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pourquoi votre nez est-il énorme sur vos selfies ?

Publié par Charlene le 03 Avr 2018 à 8:21

Le nez et les selfies

Aaahh les joies des selfies ! Ces foutus auto-portraits de mes deux qui obsèdent la plupart des gens du monde entier. Certains passent des heures, pour ne pas dire la majeure partie de leurs journées à tenter de prendre LA photo parfaite d’eux-mêmes. Mais à moins de s’appeler Kim Kardashian ou Kylie Jenner, les choses peuvent parfois tourner au cauchemar. Et ce pour une raison bien précise : vous avez l’impression que votre nez est énorme. Eh bien révélation : c’est la tête qu’il a en réalité ! Non on rigole, c’est juste parce que vous tenez votre téléphone tout près de votre visage. Rassuré(e)s ?

selfie

Une distorsion de perspective

Et pour cause, lorsqu’on prend un selfie, on tient généralement notre téléphone à une trentaine de centimètres du visage. On fait ce qu’on peut avec ce que la nature nous a donné aussi. C’est-à-dire, des bras qui ne sont malheureusement pas des perches à selfies. Cela dit, ce dernier accessoire pourrait déjà régler une bonne partie de votre problème de (gros) nez. Il existe en effet de nombreux conseils techniques pour réussir à prendre LE selfie parfait. Comme la lumière, l’angle, le bon profil, ou encore la forme de votre bouche. Mais sachez simplement que si vous voyez votre nez plus gros qu’il n’est en réalité, c’est seulement une question de distorsion de perspective.

La bonne distance : 1m50

Par exemple, si vous prenez votre selfie à environ 30 centimètres de votre visage, votre nez vous apparaîtra 30% plus large à la base. Et 7% plus grand au niveau de la pointe. Ça fait réfléchir. Et si vous ne souhaitez pas ressembler à un nasique sur vos photos, on vous conseille vivement de prendre votre selfie à une distance d’un mètre 50 de votre tête. Plus effrayant, une étude de l’AAFPRS (Académie Française de Chirurgie Plastique et Reconstruction Faciale) dévoile que 55% des patients se feraient opérés pour être plus beaux sur leurs selfies. Le chiffre était de 42% en 2016. Navrant.

 

Crédit photo / photo à la une : capture YouTube | Vox