Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Nommée femme la plus moche du monde, elle nous donne une magnifique leçon de courage !

Publié par Notre Rédaction le 08 Jan 2014 à 12:18

Lizzie Velasquez est loin d’être le modèle de beauté qu’impose notre monde aujourd’hui. Mais en revanche, elle est sans doute l’une des personnes les plus courageuse au monde !

Atteinte d’une maladie très rare depuis sa naissance, Lizzie ne peut pas prendre de poids. Elle ingurgite environ 60 grammes de nourriture par jour. Elle est aussi atteinte de cécité à l’oeil droit et son corps est totalement déformé par la maigreur. Seules 3 personnes sont atteintes de cette maladie dans le monde.

Un jour alors qu’elle surf sur internet, elle tombe sur une vidéo d’elle. La vidéo est intitulée « La femme la plus laide du monde ».

Lizzie est sous le choc. Mais pour elle c’est un électrochoc, une révélation. Si on ne choisit pas son physique, on peut tout de même choisir la voie du bonheur. Lizzie organise des conférences dans tous les USA. Dans ses discours, elle raconte son histoire en expliquant qu’elle a choisi d’être heureuse. Le bonheur ça se décide, ce n’est pas une fatalité !

Une magnifique leçon de courage de la part d’une femme que la vie n’a pourtant pas épargnée….



LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

304947-lizzie-velasquez

photo

02LizzieVelasquez

alg-lizzie-velasquez-jpg

La suite en page 2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.