Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le Nouveau Front Populaire présente son programme en ASMR (vidéo)

Publié par Corentin le 27 Juin 2024 à 21:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À trois jours des législatives, le Nouveau Front populaire met en ligne une vidéo dans laquelle il présente leur programme. Le programme est présenté sous forme d’ASMR.

La suite après cette publicité

Nouveau Front Populaire programme (4) Le Nouveau Front Populaire prêt à libérer 16 000 prisonniers en cas de victoire aux l […] Le Nouveau Front Populaire prêt à libérer 16 000 prisonniers en cas de victoire aux législatives ?

Un ASMR politique

C’est fou ce qu’on peut faire avec l’IA… Une vidéo insolite a été postée sur les différents comptes de la gauche. On y voit les différentes figures du Nouveau Front Populaire présenter leur programme. Cependant, la forme n’est pas tellement traditionnelle.

La suite après cette publicité

Au lieu d’un discours, ils ont décidé de le présenter en ASMR. On y voit donc plusieurs candidats, dont Olivier Faure en premier tapoter doucement la pancarte du NFP.

Pour ce qui ne saurait pas, l’ASMR consiste à faire des chuchotements, bruitages, frottements… Le but est de relaxer l’auditeur ou le spectateur. Cette pratique est très connue sur YouTube, TikTok, et même en live sur Twitch.

On peut donc entendre dans la vidéo du Nouveau Front Populaire des moments relaxants en lien avec des phrases de leur programme. «  »Augmentation du Smic à 1 600 euros, blocage des prix sur les produits de première nécessite, augmentation des APL de 10 % ».

La suite après cette publicité

La vidéo a été d’abord relayée sur le compte principal du NFP, puis par plusieurs membres, dont Manon Aubry, par exemple.  » ᵛᵒᵘˢ ᵉⁿᵗᵉⁿᵈᵉᶻ ᶜᵉ ᵖᵉᵗᶦᵗ ᶜʰᵘᶜʰᵒᵗᵗᵉᵐᵉⁿᵗ ᵈ’ᵉˢᵖᵒᶦʳ ? ᶜ’ᵉˢᵗ ˡ’ᴬˢᴹᴿ ᵈᵘ ᴺᵒᵘᵛᵉᵃᵘ ᶠʳᵒⁿᵗ ᴾᵒᵖᵘˡᵃᶦʳᵉ !  » a-t-elle écrit.

Image capture d'écran le Nouveau Front Populaire présente son programme en ASMR

Anne Hidalgo refuse photo avec Jordan Bardella Jordan Bardella Premier ministre ? Anne Hidalgo refuserait de prendre une photo avec […] Jordan Bardella Premier ministre ? Anne Hidalgo refuserait de prendre une photo avec lui !

La suite après cette publicité

Ce n’est pas anodin de voir un parti politique être actif sur les réseaux et tenter de reprendre un concept. En effet, depuis quelques années, beaucoup de partis tentent de donner une image plus jeune de leur politique. C’est d’ailleurs une stratégie adoptée par Emmanuel Macron pendant la période des restrictions sanitaires avec la vidéo de Mcfly et Carlito à l’Élysée.

En ces périodes des législatives, le type format le plus courant ce sont les édits. Un montage très court d’une prise de parole, un extrait de débat ou une phrase choc. Le but, en effet, est de prendre ce passage et d’en faire un montage pour rendre la personnalité politique drôle, attachante ou juste pour montrer la supériorité de son argumentaire.

La suite après cette publicité

Tous les partis ou sympathisant, quel que soit le bord politique, postent des édits pour toucher un public jeune. Jordan Bardella en a d’ailleurs fait une spécialité sur son compte TikTok ou la moitié de ces post sont des édits. La plupart du temps, les édits donnent une glorification sans nuances du candidat. Ils orientent la pensée en présentant une image faussée pour attirer un public majoritairement jeune qui s’y connait moins en politique.

@jordanbardella

🚀🇫🇷

♬ son original – Jordan Bardella
La suite après cette publicité

fortunes politiques Bardella, Attal… Quelles sont les fortunes des figures politiques françaises ? Bardella, Attal… Quelles sont les fortunes des figures politiques françaises ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.