Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une nouvelle photo du Monstre du Loch Ness intrigue

Publié par Alicia Trotin le 22 Avr 2023 à 5:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Un des plus grands mythes d’Écosse refait surface depuis la publication d’une photo, il y a quelques jours. Nessie, le monstre du Loch Ness, aurait été aperçu une nouvelle fois, pour le plus grand plaisir des chasseurs de monstres. Le touriste, auteur du cliché, a expliqué sa prouesse.

La suite après cette publicité

À lire aussi : D’une seule bouchée, un monstre marin sort de l’eau pour happer un requin de 3 mètres ! (vidéo)

Le Loch Ness

Un touriste comme les autres

La suite après cette publicité

John Payne est un touriste comme les autres. Père de trois enfants, il se rend près du Loch Ness le 9 avril dernier et contemple cet incroyable point de vue. Il remarque une forme dans l’eau, et de la fenêtre où il se trouve, il fait quelques photos.

« J’ai essayé d’obtenir une photo, mais elle avait disparu, puis elle est apparue à nouveau plus loin dans le loch. J’ai pris une autre photo, puis j’ai zoomé sur mon appareil photo et j’ai attendu de voir si elle apparaîtrait à nouveau. Cela a dû être quelque chose de très grand parce que nous étions à environ un mile du loch et que je pouvais le voir clairement. »

La suite après cette publicité

Des éléments qui ont permis à John d’affirmer que c’était un très grand animal marin. Ce n’était pas un oiseau qui aurait été invisible à cette distance, et surtout, la chose avait un grand cou. Très intrigué, il s’interroge de plus en plus. Il peut apercevoir une forme de nageoire, mais il se rappela qu’il n’y avait pas de dauphin, ou de marsouin dans le lac. Enfin, il se demandait si ce n’était pas faux.

« Ce n’était pas comme si elle était attachée à quoi que ce soit, comme une bouée, parce qu’elle continuait à s’éloigner. »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une photo mystérieuse relance le débat sur le monstre du Lock Ness !

Comparaison avec Nessie

Affolé, John décide de descendre près du lac pour vérifier de près l’origine de la créature qu’il a aperçu de sa fenêtre.

La suite après cette publicité
Photo de John Payne où se trouve l’étrange animal au grand cou.

« J’ai montré à certaines personnes à l’hôtel et elles ont toutes été vraiment choquées. Tout s’est passé si rapidement qu’il n’a été là que pendant peut-être deux minutes. J’ai regardé d’autres photos de Nessie et elles lui ressemblent. »

La suite après cette publicité

Cela fait maintenant quatre mois que de nombreux témoignages sont partagés, affirmant qu’une énorme créature a bel et bien été observée dans le Loch Ness. Il y a quelques semaines, un chasseur de monstres, qui surveille le lac à la webcam, a assuré avoir enfin la preuve irréfutable que Nessie existe. Eoin O’Faodhagain est un « Nessie Hunter » et il est convaincu lui aussi d’avoir vu un animal au long cou.

« La longueur du sillage visible est supérieure à 20 pieds, et la créature responsable doit être très grande sous l’eau. Certes, il est trop grand pour les animaux ou les poissons connus qui vivent dans le loch – les loutres n’atteindraient jamais des tailles de cette ampleur, ni les phoques d’ailleurs. »

La suite après cette publicité

John Payne et Eoin O’Faodhagain auraient-ils enfin percé le mystère le plus célèbre d’Écosse ?

À lire aussi : 20 photos totalement fake que vous avez pu croiser et croire sur la toile…