Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un nuage apocalyptique engloutit tout sur son passage, comme un tsunami nuageux

Publié par Nicolas F le 14 Avr 2018 à 16:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Tout aussi impressionnant que les tsunamis qu’on a l’habitude de voir, mais beaucoup moins dangereux, un tsunami de nuage a été filmé au Canada. Un banc de nuages extrêmement bas avance sur les terres, comme s’il allait engloutir tout sur son passage. Regardez la vidéo de ce nuage dense qui ressemble étrangement à un tsunami ou à une avalanche.

 

On dirait un tsunami de nuages

La suite après cette publicité

On avait déjà vu un nuage qui ressemblait à un gros tuyau blanc. Voici un nouveau type de nuage. Il s’agirait tout simplement d’un stratus, qu’on appelle communément… du brouillard, lorsque le nuage est si bas qu’il touche le sol. Quand le nuage se déplace, il fait penser à un tsunami qui engloutit la terre. Pendant plusieurs minutes, il se déplace, recouvrant des champs d’un épais manteau blanc. Les images ont été accélérées afin de voir la progression en quelques secondes seulement.

 

Le spectacle est à couper le souffle

La suite après cette publicité

L’image de ce nuage aux allures apocalyptiques a été filmée à Leavitt, dans l’Alberta, au Canada. C’est Shayna Olsen qui a sorti sa caméra pour filmer ce phénomène, restant sans voix devant la beauté de ce spectacle. « On dirait quelque chose comme l’Apocalypse », a-t-elle commenté en publiant sa vidéo sur Internet. « Cet énorme mur de nuage a tout englouti. Il a tout recouvert puis il s’est mis à neiger ».

 

Le phénomène rare se produit lorsqu’il y a une différence de chaleur et de pression

La suite après cette publicité

Les stratus se forment lorsqu’il y a beaucoup d’humidité dans les couches basses de l’atmosphère. L’humidité et la chaleur quittent le sol et laissent une zone de basse pression derrière elles. Alors l’air frais, s’engouffre dans cette zone dépressurisée. Les nuages qui sont plus frais arrivent dans cette poche et créent cet effet qui rappelle visuellement un tsunami.

nuage comme un tsunami
Crédits : Caters News Agency

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.