Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

9 objets du quotidien qui vont vous surprendre une fois démontés

Publié par Odilon Duval Robert le 15 Jan 2017 à 10:21

Comme nous tous, vous avez probablement déjà cassé votre téléphone, votre iPod, votre piano ou même l’horloge antique de votre Maman, ne dites pas le contraire. Si bien sûr, dans la plupart des cas (on l’espère) ça n’était pas intentionnel, vous avez peut-être quand même eu la curiosité d’observer l’intérieur de l’objet en question pour voir comment elles étaient faites. Etes vous allé jusqu’à les démonter, par pure curiosité ? Probablement pas. Heureusement pour notre curiosité, certaines personnes se posent ce genre de questions, et mettent leurs talents pratiques à l’oeuvre pour assouvir leur curiosité.

 

Comme vous pouvez le voir sur les 10 photos ci-dessous, une fois démonté proprement, trié proprement et organisé proprement, chaque objet du quotidien prend un tout autre aspect !
Du projecteur au stylo à ressort en passant par le walkman pure tradition de Sony, on reconnaîtrait à peine tous ces objets si on ne pouvait pas les voir sous leur forme d’origine. Comme quoi, l’ingénierie n’est pas une science qui plaisante, et on peut être sacrément heureux que les pros sachent ce qu’ils font, vous ne trouvez pas ? 😉

 

Alors, votre curiosité est-elle satisfaite ? La notre l’est, sans aucun doute, et on aurait même presque envie de faire pareil !

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.