Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il achète deux tortues sur un marché non pas pour les manger mais pour les relâcher dans l’océan…

Publié par La Rédaction le 10 Déc 2015 à 10:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a des animaux dont le péril permanent suscite finalement une indifférence générale. C’est le cas des tortues de Papouasie.

Dans ces zones qui nous sont lointaines, la tortue est toujours un met prisé par tous, malgré une recommandation internationale sur sa disparition menaçante. On en trouve donc assez facilement sur les marchés locaux. Aaron Culling est cet homme qui a racheté 2 tortues vivante pour la somme de 50 dollars. Il les a ensuite relâchées pour leur rendre leur liberté.

tortue

Cet homme ne tient pas forcément à s’enorgueillir d’être un petit héros.  Il a surtout communiqué sur les réseaux sociaux pour alerter que vraiment malheureusement pour tout le monde, ce n’est pas la première fois qu’il est amené a faire ce geste. Vivement que le sort des tortues soit définitivement statué comme espèce interdite à la consommation.

tortue1

 

tortue2

 

tortue3

Découvrez aussi : ils construisent des tunnels sur les rails de chemin de fer pour que les tortues ne se coincent plus en traversant

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER