Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Si on ne lui retire pas ses écailles plusieurs fois par jour, ce petit garçon risque de mourir. L’incroyable histoire de ce petit garçon si courageux…

Publié par Elsa Fanjul le 15 Déc 2016 à 11:11

 

On vous présente Evan. Son prénom veut dire « guerrier ». Et il lui va à merveille… On vous explique pourquoi…

Lorsqu’Evan est venu au monde, ses parents et les médecins ont tout de suite compris qu’il y avait un problème… En effet, Evan est atteint d’ichtyose. La peau d’Evan se renouvelle à une allure ahurissante l’empêchant ainsi de bouger. En effet, des pellicules de peaux mortes « s’entassent » sur le corps d’Evan de telle façon que cela le gène énormément.

k1

Lorsqu’il est né, la maladie était déjà à un stade très avancé. Il est resté plusieurs jours en soins intensifs et les médecins ont dit à ses parents qu’il ne vivrait pas longtemps…

k4

Oui mais 5 ans plus tard, Evan est là et même si la maladie est toujours présente, il a évolué de façon spectaculaire ! Il parle et est aussi intelligent que les enfants de son âge. Evan a toutefois des problèmes pour se déplacer à cause des squames sur sa peau mais il se déplace parfois à quatre pattes. Et Evan a été le plus heureux des grands frères lorsque son petit frère de 19 mois a appris à marcher.

k3

Ses parents lui donnent deux longs bains par jour afin de ramollir sa peau et de pouvoir retirer les squames. Une infection due à un excès de peau pourrait tuer Evan… Ses parents essaient toutefois qu’il ait la vie la plus normale possible ! D’ailleurs Evan est désormais scolarisé et tout se passe très bien avec ses camarades qui font très attention à lui et ne se moquent jamais. Une seul fois, Evan a été traité de homard. Ses parents lui ont appris à ignorer les critiques…Il est bien plus fort que cela…et son parcours le prouve bien ! Evan est un petit garçon très courageux ! On lui souhaite plein de bel chose et un avenir radieux !

k6

k2

k7

k5