Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

On sait enfin pourquoi certaines personnes sont si grincheuses…et il existe une solution !

Publié par La Rédaction le 03 Jan 2016 à 11:27

Le manque de sommeil altère les émotions et la perception. Les chercheurs de l’Université de Tel-Aviv se sont penchés sur les effets causés par la privation de sommeil.

La suite après cette publicité

 

Pour cela, ils ont réuni 18 candidats volontaires qui ont été soumis à des tests d’attention après qu’ils aient passé une nuit de sommeil et inversement qu’ils aient veillé toute une nuit.

La vidéo du jour à ne pas manquer

 

La suite après cette publicité

Les chercheurs leur ont présenté trois photos représentant des sujets susceptibles de provoquer tantôt une réaction positive, négative ou neutre.

À lire aussi

 

Après avoir veillé une nuit, les IRM et encéphalogrammes réalisés pendant la présentation des photos montrent que, quel que soit le sujet, celui-ci les laissait indifférents.

La suite après cette publicité

 

En revanche, les mêmes candidats après avoir dormi normalement ont réagi logiquement aux photos présentées. Leur activité cérébrale était, à nouveau, normale

À lire aussi

 

La suite après cette publicité

Selon les auteurs de cette étude, les résultats montrent clairement que l’amygdale est affectée lorsqu’un individu est privé de sommeil. Celui-ci abaisse son activité cérébrale et altère sa réactivité émotionnelle. Le manque de sommeil a également des conséquences sur l’obésité, le diabète et l’apparition de maladie cardio-vasculaire. Les spécialistes du sommeil recommandent à chacun de dormir au minimum 7 heures par nuit.

gr

 

La suite après cette publicité
Source : Metronews

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *