Ils ont inventé une ruche révolutionnaire qui rend le processus de récolte du miel nettement plus facile ! La ruche qui valait des millions…
Deux apiculteurs Australien (Stuart et Cedar Anderson) sont désormais à la tête d’une ruche qu’on qualifie déjà de révolutionnaire : la nouveauté tient en fait dans la manière de récolter le miel des abeilles. C’est après 10 ans de recherche et de travail acharné que le père et le fils, passionnés tous les deux par cette activité, ont décidé de mettre leur projet en ligne afin de récolter assez d’argent pour le concrétiser enfin.
S’ils n’avaient besoin « que » de 70 000 dollars, en 48h, les voilà déjà à la tête d’une aide de 2,3 millions de dollars sur Indiegogo (plus de 12 millions aujourd’hui) !
Pourquoi ce modèle suscite-t-il autant d’intérêt ? Leur ruche limite le risque de mortalité des abeilles, supprime le stress lié à la récolte, facilite étonnamment la récolte, et présente beaucoup moins de danger et d’organisation pour le producteur.
« Hallucinant… Ce n’est pas souvent qu’une chose si révolutionnaire peut heurter à ce point mon esprit. S’épargner 20% du travail n’est pas facile, 40% serait incroyable, 60% révolutionnaire… Mais 95%, c’est ahurissant ! » » s’était déjà exclamé Michael Bush, l’un des apiculteurs les plus importants et les plus influents des USA.