Opération marketing : quand Netflix se met à vendre de la marijuana…
13 variétés de cannabis à la vente
Étrange, et il semblerait pourtant que ce soit vrai. La plateforme Netflix a vendu sa propre gamme de marijuana du 25 au 27 août 2017. Pour l’occasion, elle s’était associée à Alternative Herbal Health Services, une boutique spécialisée située à West Hollywood. Les pots de cannabis sortis pour l’occasion s’inspiraient d’ailleurs de séries Netflix, original ! Il y avait donc Baka Bile, Poussey Riot ou encore Moon 13. Au total, 13 variétés avaient été lancées pour l’occasion. Le cannabis de chaque boîte n’aurait apparemment pas été choisi au hasard. Chacune contenait une variété en accord avec la dynamique de la série dont elle s’inspirait. On imagine donc que les effets étaient différents d’une variété à l’autre…
Promotion de la série « Disjointed » ?
Bien sûr, impossible de les tester en France, puisque cette vente éphémère n’a pas été proposée en ligne (et que c’est illégal). D’ailleurs, il fallait une ordonnance pour pouvoir les acheter aux États-Unis. Et il semblerait que Netflix ne touche aucun bénéfice pour ces ventes de beuh. Quoi qu’il en soit, c’est une drôle de campagne marketing que Netflix nous propose là. Mais elle tombe à pic avec le lancement de la série « Disjointed« , avec Kathy Bates en véritable girlboss de la weed. Alors, qu’en pensez-vous ? Plutôt étrange comme promotion, non ?