Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un américain appelle à tirer sur l’Ouragan Irma pour lui faire peur, 70 000 personnes répondent présentes, le shérif obligé d’intervenir

Publié par Charlene le 11 Sep 2017 à 10:22

Tirons sur l’ouragan Irma pour lui faire peur

L’Ouragan Irma frappe actuellement la Floride, et pas que. En effet, certains américains se sont mis en tête que tirer avec un fusil sur l’ouragan était peut-être une bonne idée. Une anecdote surréaliste et invraisemblable apparemment née d’un moment d’égarement. Du moins on l’espère. C’est le shérif du Comté de Pasco, en Floride, qui a tout de même dû faire une piqûre de rappel aux habitants le 9 septembre dernier. En effet, un jeune américain de 22 ans avait lancé un événement sur Facebook. Le but ? Rassembler du monde pour tirer sur l’ouragan. Il explique que c’est « le stress et l’ennui » qui lui ont fait créer cet événement. Seul souci, le samedi soir, 46 000 personnes s’étaient inscrites. Le dimanche, il y en avait déjà 70 000. Malaise.

La vidéo du jour

Ouragan Irma

Des événements Facebook inutiles et loufoques

D’où la nécessité de rappeler aux habitants que non seulement, ce serait inutile, mais qu’en plus, c’était dangereux. Imaginez un peu 70 000 personnes qui tirent en l’air en même temps… Voici exactement ce que disait sa publication : « On va montrer à Irma qui tire en premier ». D’autres événements du même genre ont fleuri sur Facebook ces derniers jours, comme pointer des milliers de ventilateurs sur l’ouragan (107 000 personnes inscrites). Ou encore chanter All Star de Smash Mouth (27 000 personnes inscrites). Moins dangereux, certes, mais tout aussi inutiles.

Crédit photo / photo à la une : FB/Capture d’écran