Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il découvre qu’il est l’oncle de son fils biologique !

Publié par La Rédaction le 03 Nov 2015 à 10:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« Comment on fait les bébés »? Une question qui mérite grande réflexion en vue d’une histoire extraordinaire relatée sur le site Internet Buzzfeed.  Un couple américain (qui souhaite rester dans l’anonymat) a eu une énorme surprise ! Leur fils, né en 2014 serait bien le fils de sa mère, mais pas tout à fait de son père. Pourtant, il n’y a eu aucun adultère, aucune interversion de nourrissons à la maternité alors où est le hic ? Quel est ce nouveau mystère de la génétique ?

 

L’explication est « simple » : le bébé est né d’une FIV (fécondation in vitro) et autant démentir l’hypothèse de l’interversion des échantillons de sperme ou d’ovule car cette piste a été vérifiée et ce n’est pas le cas. L’avocat du couple a demandé un test de paternité plus « poussé » et le résultat est étonnant : Le mari n’est pas le père, mais son oncle ! Un généticien apporte quelques éclaircissements à ce mystère génétique en y mettant un mot « le chimerisme ». En fait,  lorsque le « papa » était dans l’utérus de sa mère, il avait un faux jumeau qui n’a pas survécu mais certaines de ses cellules (et donc une partie de son ADN) ont été assimilées à l’embryon du papa. Et voilà comment devenir père et oncle à la fois !

embryon
Source : Passeur de Sciences

Découvrez aussi : elle avait l’embryon de son jumeau dans le cerveau

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER