Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Un papa sauve de justesse sa fille qui allait se faire écraser par un miroir

Publié par Nicolas F le 17 Août 2020 à 5:33

Ce papa a décuplé ses forces, sa rapidité, ses réflexes, dès qu’il a vu son bébé en danger. Un miroir posé contre le mur du salon s’est mis à basculer et a failli tomber sur sa fillette en train de jouer au sol. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, en se jetant par terre, l’homme a pu empêcher que le miroir ne se brise sur sa fille.

> À lire aussi : L’incroyable réflexe d’un papa qui sauve son bébé de la noyade !

Les réflexes de ce papa sont décuplés pour sauver sa fille

La vidéo de cet acte héroïque est devenue virale en Chine. Une caméra de surveillance installée dans l’appartement de cette famille chinoise a enregistré un moment terrible qui aurait pu se terminer par un drame. Les deux enfants de la famille, deux filles en bas-âge, jouaient tranquillement dans le salon, à côté de leurs parents. Une fille se roule au sol et une autre joue avec un ballon. Distraite par le ballon, elle fait un pas de côté, perd l’équilibre et touche le grand miroir posé contre le mur. Le miroir se détache, bascule et tombe droit sur l’autre fillette au sol.

> À lire aussi : Cette maman sauve son enfant d’une chute dans le vide grâce à un réflexe incroyable ! (vidéo)

Il rattrape le miroir de justesse avant qu’il ne se brise

Mais c’était sans compter sur les réflexes du père, que les internautes ont surnommé le « papa Spiderman ». Quand nous sommes en situation de danger, le corps humain est capable de réaliser des prouesses inattendues, comme décupler nos forces ou nos réflexes. L’homme s’est jeté au sol pour protéger sa fille, et rattraper le miroir avant qu’il ne se brise en mille morceaux. « Le meilleur sauvetage au monde ! C’est fou la force que les parents ont quand ils doivent sauver leurs enfants », commente un internaute qui a vu la vidéo tourner sur Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine. « Ils ont deux enfants et ils n’ont même pas totalement sécurisé le miroir, c’est dangereux », critique un autre internaute.

> À lire aussi : Il sauve la vie d’un enfant au skatepark grâce à un réflexe fou !

Crédits : Weibo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.