Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

40% des gens ont déjà été victimes de ce phénomène terrifiant qui peut surgir en pleine nuit pendant votre sommeil ! Et vous ?

Publié par Elsa Fanjul le 15 Oct 2016 à 19:56

Aujourd’hui nous allons vous parler de la paralysie du sommeil. C’est un phénomène quelque peu étrange, très très désagréable qui arrive à pas mal de personnes pendant leur sommeil. Certains s’en souviennent d’autre non et c’est ceux qui s’en rappellent qui sont le plus « traumatisés.

La suite après cette publicité

 

La paralysie du sommeil est cette sensation très désagréable d’être comme piégé entre le sommeil et l’éveil sans pouvoir vraiment bouger son corps. Vous êtes comme piégé dans votre propre corps comme plaqué à votre lit, comme si une force inexpliquée vous empêchait de bouger. Cela peut s’accompagner de brèves hallucinations mais cela provoque également des cris, des crises de larme et beaucoup de stress.

La vidéo du jour à ne pas manquer

 

À lire aussi

La suite après cette publicité

Alors on vous rassure, c’est très désagréable certes mais cela ne présage rien de grave et cela est parfaitement normal ! En effet pendant le sommeil, votre corps a ce réflexe de paralysie pour ne pas que votre corps bouge sans cesse lorsque vous rêvez. Si vous bougiez beaucoup en plus de faire travailler votre cerveau vous feriez travailler votre corps, ce qui vous fatiguerait, créerait des douleurs et votre nuit ne serait pas réparatrice. Cette paralysie musculaire permet aussi d’éviter les chutes et les blessures.

 

Si vous ressentez cette paralysie de façon désagréable c’est pour plusieurs raisons. En effet, il peut y avoir plusieurs causes à cela : stress, anxiété, fatigue extrême, consommation d’alcool ou de stupéfiants ou de médicaments psychotropes….

À lire aussi

La suite après cette publicité

 

Donc même si cette sensation désagréable en pleine nuit n’est pas grave, elle cache un problème sous-jacent qu’il faut traiter. Si cela vous arrive n’hésitez pas à sortir de votre lit quelques instants, marchez un peu pour reprendre possession de votre corps. Buvez un peu d’eau et détendez-vous !

ps

La suite après cette publicité

ut

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *