Un paraplégique se lève de son fauteuil et danse avec sa femme le jour de leur mariage
Depuis plus de 10 ans, Chance Veeazey n’avait plus quitté son fauteuil roulant. Il est paralysé en-dessous de la taille depuis qu’il avait été victime d’un accident de moto. Exceptionnellement, pour son mariage, Chance s’est levé, avec l’aide de ses amis et a tenu debout dans les bras de sa femme. Le jour de son mariage, il a pu danser avec sa jeune épouse, comme vous pouvez le voir dans la vidéo émouvante ci-dessous.
> À lire aussi : Un paraplégique se traine dans un aéroport, privé de son fauteuil roulant bloqué sur un autre vol
Depuis 10 ans, il n’avait plus quitté son fauteuil
Chance Veazey, originaire de l’État de Géorgie était un étudiant universitaire promis à un avenir dans le basketball, quand il a été victime d’un accident de la route en 2009. Il a ensuite rencontré Molly, qui ne l’a jamais connu valide. Il voulait lui faire une énorme surprise pour leur mariage, demandant de l’aide à ses amis. Seuls quelques amis proches étaient au courant qu’il avait eu l’idée de danser avec son épouse pour ouvrir le bal, le jour de leur mariage. Lorsque la musique a retenti, deux amis sont venus l’aider, devant le regard surpris de tous les invités.
> À lire aussi : Cette jeune paraplégique est la seule à réaliser un backflip en fauteuil roulant ! (vidéo)
Le jour de son mariage il se tient debout et danse avec sa femme
Soutenu par ses amis, il a avancé jusqu’au centre de la scène pour rejoindre son épouse, en larmes. Molly était au courant de la surprise et elle avait pu répéter deux fois la chorégraphie avec Chance. C’était par contre la première fois que Darby, la maman de Chance, a pu voir son fils tenir debout sur ses deux jambes, en 10 ans. « C’était le moment le plus magique de ma vie jusqu’ici », raconte Chance en se souvenant de son mariage. « La seule chose qui pourra surpasser ça, ça sera le jour de la naissance de notre premier enfant. Ce fut une sensation géniale de me tenir contre Molly avec sa tête contre mon torse. J’ai toujours voulu m’enorgueillir d’être l’homme à la maison et de prendre soin d’eux, mais pour la première fois je le reflétais aussi de l’extérieur, ce n’était plus uniquement un ressenti en moi ».
> À lire aussi : « Lève-toi et marche » ! Devenu paraplégique, il a filmé chaque jour de sa rééducation jusqu’à ce qu’il puisse remarcher… Bouleversant !
Crédits : tt-creative.com