Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des parents d’élèves mettent en vente une salle de classe sur Leboncoin pour protester contre sa fermeture

Publié par Claire JONNIER le 20 Mai 2019 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

C’est un véritable bras de fer contre l’inspection académique qu’ont engagé les parents d’élèves de l’école Jules Ferry à Crêts-en-Belledonne (Isère). En effet, à cause d’un nombre d’élèves trop insuffisants, une classe risque d’être fermée et les élèves, redistribuer dans d’autres salles de cours. Ce qui entraînera au contraire, un sureffectif de l’autre côté. Alors pour manifester leur mécontentement, ils décident de mettre en vente la fameuse salle de classe sur Leboncoin.

>> À lire aussi : Cherboug : Excédés, des parents d’élèves mettent en vente une école sur Le Bon Coin

Une salle de classe en vente sur Leboncoin

Si les circonstances n’étaient pas aussi alarmantes, l’annonce pourrait presque être prise sur le ton de l’humour. C’est d’ailleurs ce qu’ont visé les parents d’élèves de l’école Jules Ferry de Crêts-en-Belledonne en Isère. Car depuis peu, la classe menace de fermer ses portes à cause d’un nombre d’élèves trop insuffisants. Qu’à cela ne tienne, les parents ne manquent pas d’imagination et ont récemment décidé d’inscrire des moutons pour gonfler les chiffres.

Et comme ils ne désarment pas, ils ont donc décidé de passer à la vitesse supérieure en publiant une annonce sur le site du Le Bon Coin. « Suite baisse énorme d’effectifs (- 5 élèves) ayant entraîné une fermeture administrative de classe. Vente d’une salle de classe d’occasion, très bon état (construction récente 2012). »

>> À lire aussi : Top 100 des pires annonces vues sur Le Bon Coin !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

des-parents-deleves-mettent-en-vente-une-salle-de-classe-sur-le-bon-coin-pour-protester-contre-sa-fermeture

Les parents ont récemment décidé d’inscrire des moutons pour gonfler les chiffres !

Un véritable bras de fer contre l’inspection académique

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’annonce sur le Bon Coin prend la tournure d’une véritable opportunité immobilière. D’ailleurs, les parents d’élèves misent sur une description tout en humour afin de trouver un acquéreur ! « Salle de classe sans fuite dans le plafond ou moisissure, bonne isolation, sans amiante, totalement équipée avec mobilier récent et équipement numérique dernier cri ».

Ils ont même estimé que le prix de la salle de classe au cas où : « prix public conseillé » : 82 000 euros ! De son côté, le maire de la commune salue cette initiative qu’il qualifie de « joyeuse et pleine d’humour ». De son côté, il est parfaitement au courant des inquiétudes de ces parents et a même sollicité un rendez-vous avec l’inspection d’académie début juin…