River Country : le parc Disney abandonné depuis 15 ans où la nature a repris ses droits
C’est à River Country à Orlando en Floride que se trouve ce parc Disney laissé à l’abandon depuis 15 ans. Il s’agit d’un parc aquatique Disney lancé en 1976. Malheureusement, le parc n’a pas su s’imposer face à des concurrents comme Blizzard Beach et Typhoon Lagoon et il a donc fermé ses portes en 2001. L’interdiction de l’eau non-chlorée dans ces parcs d’attractions serait également une des raisons de sa fermeture.
Walt Disney Company a donc fermé le parc mais ne l’a pas détruit. Le photographe Seph Lawless spécialisé dans les lieux abandonnés a donc décidé d’explorer River Country mais les choses se sont avérées plus compliquées que prévues : « Il est difficile de rentrer dans River Country. C’était joli, paisible et féérique. On a l’impression d’être sur une autre planète, ou dans une sorte d’attraction futuriste » a déclaré Seph Lawless au Nouvel Obs.
En effet, depuis la parution de ses clichés sur Instagram, le photographe a reçu des menaces lui indiquant qu’il pourrait être banni à vie du parc…