Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Paul Harrell, un YouTubeur de renom, communique son propre décès dans une vidéo affligeante, il présente ses excuses

Publié par Andri R le 08 Sep 2024 à 12:03

À 58 ans, le YouTubeur Paul Harrell annonce lui-même son décès sur sa chaîne ! Malgré ses efforts, le cancer a finalement eu raison de ce militant exemplaire. La vidéo attriste des milliers de gens, même ceux qui ne le connaissaient pas. Voici son contenu !

Paul Harrell a déjà tout prévu !

Le mardi 3 septembre dernier, une annonce de Tom Grieve sur X intrigue de nombreuses personnes. Il écrit : « Je viens d’apprendre et j’ai reçu la permission de partager que Paul est décédé ». Il s’agit bien de Paul Harrell, qu’il représentait en tant qu’avocat. Mais c’était aussi son collègue et son grand ami !

La vidéo du jour

Dans la même publication, il écrit : « Un véritable lion des hommes, un modèle d’intégrité, le père des armes sur Internet et un modèle pour nous tous. Puisse-t-il continuer à nous inspirer et à nous appeler à être meilleurs et à faire plus. Repose en paix ».

Paul Harrell publie sa propre mort

Peu de temps après, les followers de Paul Harrell découvrent ce qui sera sa dernière vidéo. Sur sa chaîne YouTube, il annonce lui-même qu’il n’a pas réussi à vaincre sa maladie. Il avait tourné la séquence il y a quelques mois, plus précisément en décembre 2023. À la suite de son décès, sa famille l’a alors publié !

Une vidéo qui restera dans les annales !

Paul Harrell luttait contre un cancer du pancréas de stade 2 depuis plusieurs mois déjà. Ses médecins l’ont rassuré qu’ils ont pu détecter la tumeur assez rapidement. Néanmoins, ils n’ont pas réussi à le sauver ! Conscient de son état de santé, le YouTubeur a alors préparé un discours riche en émotions pour ses fans.

La vidéo d’environ six minutes s’intitule « Je suis mort ». Et effectivement, elle commence par la phrase : « Si vous me regardez, je suis mort ». Il dévoile ensuite son combat acharné contre le cancer, qu’il estime avoir été « détecté tôt ». Malgré cela, le temps leur manquait encore pour qu’il puisse guérir.

Paul Harrell hommage

Paul Harrell poursuit ensuite adressant ses « sincères excuses ». En effet, il espérait pouvoir continuer à publier des vidéos pendant au moins deux ou trois ans. Mais le sort en a décidé autrement ! Il déclare alors : « Je m’en excuse. J’ai l’impression d’avoir laissé tomber tout le monde ».

Paul Harrell restera dans le cœur de son public !

Peu après la publication de la vidéo, de nombreuses personnes n’ont pas hésité à exprimer leur tristesse pour la perte de Paul Harrell. Sur X, cette personne écrit : « Une légende est partie et il nous manquera beaucoup. RIP Paul et mes plus sincères condoléances à toute sa famille, ses amis et ses abonnés YouTube ».

Un autre internaute déclare : « C’est nul. De temps en temps, on ressent un pincement au cœur à la mort de quelqu’un qu’on n’a jamais rencontré, mais qu’on a l’impression de connaître personnellement. C’est ce que j’ai ressenti la première fois quand Norm MacDonald est mort. C’est la deuxième fois ».

Paul Harrell Armes

Les hommages en l’honneur de Paul Harrell n’en finissent pas sur X. C’est le cas de cette autre personne qui écrit : « Je suis attristé d’entendre cela, j’ai toujours apprécié ses vidéos. Même si je ne le connaissais pas personnellement, j’avais l’impression que nous aurions pu être amis. Je garderai sa famille dans mes prières ».

Ce YouTubeur militant pour le droit aux armes dans son pays restera à jamais dans la mémoire de tous !