Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un père de 4 enfants change de genre et devient la deuxième maman du foyer !

Publié par Claire JONNIER le 24 Oct 2020 à 7:27

Du côté de Phoenix, en Arizona, Neil, 37 ans et père de 4 enfants décide d’entamer un changement radical. C’est ainsi qu’il change de genre pour devenir Samantha en mars 2018. Mais loin d’être repoussé par son foyer, sa femme décide de rester avec lui et il devient donc, la deuxième maman à la maison. Découvrez cette incroyable histoire en vidéo : 

>> À lire aussi : Daniel Radcliffe : il réagit face aux propos transphobes de J.K. Rowling

Ce père de 4 enfants change le genre

En 2016, Neil traverse une crise sans précédent et finit par assumer de vouloir être une femme. Un désir qui remonte à bien des années en arrière et dont le couple avait déjà parlé. C’est d’ailleurs à l’âge de 5 ans que Samantha se souvient de ses premières pensées. « Je n’avais jamais entendu dire que quelqu’un était transsexuel auparavant, je ne pouvais donc pas mettre un nom sur ce que je ressentais. »

Et si aujourd’hui, ce père change de genre, il lui aura fallu des années à lutter contre la dépression et la dysphorie de genre. C’est ainsi qu’il a fini par en parler à son épouse qui loin de le repousser, a décidé, au contraire, de l’accepter tel qu’il est ! « Sa révélation aurait pu nous déchirer complètement nous et notre famille, mais au contraire elle nous a rapprochés » explique Laura.

un-pere-de-4-enfants-change-de-genre-et-devient-la-deuxieme-maman-foyer

>> À lire aussi : Qui est Valentina Sampaio, le premier mannequin transgenre de Victoria’s Secret?

Une nouvelle vie en tant que Samantha

Lorsqu’il change de genre, Neil a pour la première fois l’impression d’être qui il est vraiment. « C’est un soulagement d’être enfin moi-même et le fait que Laura et notre famille m’aient acceptée pour ce que je suis vraiment est exceptionnel. » Très épaulée par son épouse, Samantha est accueillie par toute la famille comme si rien n’avait changé.

« Samantha est toujours la même personne aimante et attentionnée que j’ai épousée, mais avec un physique différent. » Mieux encore, son épouse Laura a décidé de refaire la cérémonie de mariage exactement au même endroit, mais cette fois-ci, avec deux robes blanches. Aujourd’hui, c’est donc une nouvelle vie qui s’ouvre à ces deux mamans et leurs 4 aux enfants !