Ce père de famille ressemble comme deux gouttes d’eau à Barack Obama !
Depuis que Barack Obama a quitté la Maison-Blanche, il s’octroie des vacances bien méritées à Bali, en Italie et dans les Îles Vierges britanniques. Pourtant, certains ont cru croiser sa route au Cap-Vert. L’ancien président y a-t-il déposé ses valises ? Pas du tout. Il s’agit très certainement de Jose Oliveira, un père de famille qui lui ressemble à s’y méprendre.
Tous les jours, il est photographié dans la rue
Il n’y a pas un jour qui passe, sans que ce père de 5 enfants ne soit arrêté dans la rue pour faire des selfies. L’homme de 43 ans a raconté son quotidien au Telegraph : « Je suis guide touristique donc je rencontre tout le temps de nouvelles personnes. Dès qu’on me voit, on me dit : ‘’Oh mon dieu, on dirait Obama !’’. Je trouve ça drôle et ça ne me dérange pas de poser pour des photos avec les gens ». Il compte en moyenne une quinzaine de selfies par jour. « Certains me demandent même si je ne suis pas son frère ».
Il n’a jamais exploité cette ressemblance
« Le président Obama est un homme bon, donc j’apprécie être comparé à lui. C’est aussi bien pour les affaires. Je n’essaie jamais de m’habiller comme lui ni de le copier. Je suis moi-même. Je n’ai jamais pensé travailler comme sosie d’Obama, mais peut-être que si j’en ai l’opportunité… Si c’est un travail correct et respectable, qui permet de subvenir aux besoins de ma famille, alors j’y penserai ».