Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il parle avec son père décédé via un dispositif de communication très spécial… (vidéo)

Publié par Charlene le 17 Mar 2018 à 8:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Il parle avec son père décédé

James Vlahos, un journaliste américain de 47 ans, a voulu se jouer de la mort. Et il y est en quelque sorte arrivé grâce à l’intelligence artificielle. Et pour cause, alors que son père était atteint d’un cancer du poumon en stade 4, il avait enregistré sa voix à plusieurs reprises. Il a ensuite fabriqué un chatbot basé sur la personnalité de son père décédé. Après la mort de son père, il peut donc continuer de dialoguer avec lui et entendre sa voix via le chatbot. Ce dispositif se base sur ce qu’aurait potentiellement répondu le père de James après que celui-ci lui ait posé une question.

il discute avec son pere decede

Son fils de 7 ans l’utilise

Publicité

Pour certain, ce dispositif peut paraître étrange. Pour d’autre, c’est une occasion rêvée de se sentir encore connectée à ses proches partis trop tôt. James a donc posté une vidéo sur YouTube qui dure environ 8 minutes pour expliquer le principe de son dispositif de chat dans l’au-delà (façon de parler). Ce qui est un peu plus étrange et incompréhensible pour certains, c’est que le fils de 7 ans de James se sert souvent de ce système de discussion. Ce qui, d’une certaine façon, lui permet d’apprendre à connaître son grand-père un peu mieux. Il garde également des souvenirs de lui, puisqu’il était très jeune lorsqu’il est mort.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une révolution ?

Publicité

Mais est-ce vraiment bon de s’accrocher au passé de cette façon ? Ce dispositif aide-t-il réellement à faire le deuil ? Ou au contraire, nous empêche-t-il d’aller de l’avant ? Difficile à savoir. L’essentiel étant que James y trouve son compte. Il a créé dadbot pour son usage personnel, mais d’autres personnes pourraient trouver l’idée originale. Et vous, que pensez-vous de ce système de discussion avec les morts ? Plutôt une bonne ou une mauvaise idée d’après vous ? Notons que tout ça n’est que virtuel et que son papa ne lui répond pas réellement.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.