Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce père construit pour son fils une incroyable Rolls-Royce en bois à partir de zéro

Publié par Quentin VIALLE le 23 Jan 2022 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il ne serait pas étonnant de voir Truong Van Dao élu meilleur papa de l’année ! Ce vietnamien a décidé de construire pour son fils une sublime réplique en bois de la Rolls-Royce Boat Tail. Le résultat est canon.

Ce père menuisier construit pour son fils une magnifique Rolls-Royce en bois

@ND – Woodworking Art

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>>> A lire aussi : Il construit sa maison avec une rampe de skate intégrée, le résultat est incroyable !

Ce père fabrique une Rolls-Royce en bois pour son fils

Truong Van Dao est le propriétaire de ND Woodworking Art, un atelier de menuiserie dédié à la construction de répliques automobiles. Ce menuisier, également père de famille, a déjà construit plusieurs modèles d’exceptions, notamment la mini Lamborghini Sianen ou encore la Bugatti Centodieci . Son talent lui a valu d’être suivi par plus de 800.000 personnes. Rien que ça.

Récemment, Trung Van Dao s’est lancé dans un défi de taille pour faire un beau cadeau à son fils : celui de reproduire une Rolls Royce Boat Tail miniature en bois en partant de zéro… soit l’une des voitures les plus chères du monde. Pour ce faire, il a utilisé différents types de bois et, à travers des processus de fabrication assez complexes, il n’a laissé aucun détail au hasard : phares, calandre, pneus personnalisés… Bref, une véritable œuvre d’art à contempler pendant des heures !

La Rolls-Royce en bois est équipée d’un moteur électrique alimenté par une batterie, et dispose également d’un frein à disque. Le compartiment arrière, lui, s’ouvre en « papillon », exactement comme le modèle d’origine. Vous voulez voir plus de réalisations de ce menuisier génial ? Rendez-vous sur sa chaîne Youtube !

>>> A lire aussi : Pour punir sa fille, un papa prend le contrôle de son Instagram et ses publications gênantes font le buzz

0