Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Petit génie : à 14 ans, elle nous met la misère à un concours de mathématique !

Publié par Eloise le 12 Mai 2014 à 13:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A seulement 14 ans elle est lauréate de ce concours auquel elle a participé avec une décontraction déconcertante le 19 mars dernier. Rachel Tapin est étudiante au lycée Charles-François Lebrun à Coutances et parmi ses matières préférées, il y a l’anglais mais aussi et surtout les mathématiques.

La suite après cette publicité

« Compter avec l’autre » est un concours de mathématiques contenant 10 exercices et il se déroule en partenariat entre lycées français et lycées chinois, avec à la clé, un voyage d’une semaine en Chine pour les 25 lauréats de France parmi les 30 000 participants.

Parmi ces 25 meilleurs, il y a donc Rachel, elle sera présente pour la cérémonie de la remise des récompenses qui se déroulera le 7 mai. Une belle victoire qui lui ouvrira surement les portes du métier qu’elle rêverait de faire : médecin, et pourquoi pas à l’étranger.

La suite après cette vidéo

Une élève brillante qui travaille son anglais avec de nombreuses séries qu’elle regarde en version originale, elle suit des cours de guitare, de piano et pratique le ping-pong à haut niveau. Un modèle pour sa petite sœur ainsi que pour ses parents qui, lui ayant fait sauter la classe de CP, avaient déjà repéré ce petit génie en elle. Et l’adaptation au fait qu’elle soit plus jeune que les autres n’a pas l’air de lui poser un problème, au contraire.

La suite après cette publicité

« Il n’y a plus de différence avec les autres. Ce sont les premières personnes que j’ai rejoint en sortant des épreuves. » a t’elle dit.

38A

38B

La suite après cette publicité

 

À voir aussi : des autistes recrutés pour leur génie en mathématiques !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.