Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une petite astuce pour réchauffer uniformément vos plats au micro-ondes

Publié par Nicolas F le 01 Avr 2017 à 17:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le micro-onde s’avère bien pratique lorsqu’on a la flemme de cuisiner ou simplement lorsqu’on veut réchauffer un plat. Pas besoin de faire la vaisselle de vos poêles et casseroles en tout genre. En quelques minutes, vous êtes prêt à manger. Cet appareil très pratique a néanmoins quelques désavantages. Voici une astuce toute simple qui va vous permettre de réchauffer plus efficacement n’importe quel plat.

La suite après cette publicité
La suite aprés cette video

Comment chauffer le centre des plats mis au micro-onde ?

On pense tous savoir comment utiliser un micro-onde. Pourtant, on a déjà tous raté une préparation chauffée au micro-onde. Certains aliments sont plus difficiles à réchauffer que d’autres. Vous est-il déjà arriver de récupérer un plat totalement immangeable car il était devenu cartonné ? Avez-vous déjà pris une éternité pour décongeler une sauce ou un plat transformé en bloc de glace ? Surtout, vous n’en avez pas marre de retrouver un plat dont les bords sont surchauffés alors que le centre est toujours froid ?

Ce petit trou va tout changer (imgur)

Il suffit de faire ceci pour bien chauffer vos plats

La suite après cette publicité

Il vous suffit simplement de faire un petit trou au centre des aliments que vous mettez au four à micro-onde. Les ondes ont du mal à traverser certains aliments plus compacts et le centre est souvent moins chaud que les bords. C’est pour ça que des petites croutes peuvent se former parfois au bord de votre bol de soupe. Pour les aliments solides, vous pouvez réussir toutes les cuissons, en séparant les aliments ou en faisant un petit trou au centre. C’est tout simple, et vous verrez, tout sera réchauffé uniformément !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.