Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Voyez-vous un clown maléfique ou un chien sur cette photo ? Elle rend les internautes totalement dingues !

Publié par Elisa GERLINGER le 03 Oct 2020 à 13:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les internautes ont des avis partagés sur cette nouvelle photo qui circule sur la toile. Est-ce un chien ou un clown maléfique ? Découvrez la photo dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

Insolite. Cette nouvelle image divise la toile par rapport à son contenu: une illusion d’optique. Un utilisateur de Twitter a posté le cliché accompagné d’une simple question: « Voyez-vous un chien ou un clown ?« . Une question qui peut paraitre étrange à première vue, puisque les deux réponses sont totalement opposées. Seulement, après avoir bien regardé la photo, on comprend pourquoi l’internaute s’interroge sur l’origine de sa publication.

Des avis partagés sur la photo

La suite après cette publicité

Dans les commentaires, les deux clans s’affrontent. Ceux qui ne voit qu’un chien ne comprennent pas comment les autres peuvent voir un clown, et vis-versa. « Peut-il être les deux? » , « Je ne fais pas le clown. C’est un vieux chien sage. » , « Je ne vois que le chien… » , « Je vois les deux, mais le chien est meilleur » , peut-on lire dans les commentaires. Ce casse-tête a rapidement envahit la toile et fait réagir les internautes. Et certains ingénieux ont décidé de faciliter la vision des deux éléments en modifiants les ombres de certaines zones de l’image.

Bon, on vous donne tout de même la véritable réponse. C’est bel et bien la photo d’un simple chien. Cependant on ne va pas se mentir, c’est vrai que le cliché porte fortement à confusion. Une belle illusion d’optique qui aura secoué internet et ses utilisateurs.

Canard ou lapin ?

La suite après cette publicité

Beaucoup d’illusions d’optiques sont connues et souvent utilisées pour différentes raisons. C’est le cas de l’image où certaines personnes voient un lapin, et d’autres un canard. En réalité ce sont les deux, mais tout va dépendre de la personne qui observe l’image et depuis quel angle elle se situe. Cette figure est réversible et bistable, c’est-à-dire que l’on peut voir alternativement l’un ou l’autre animal mais jamais les deux en même temps. Incroyable non ?

A lire aussi: Illusion d’optique : pourquoi cette photo en noir et blanc apparaît en couleur ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.