Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les mariés posent devant le Mur des exécutions de The Handmaid’s Tale : une photo de mauvais goût ?

Publié par Nicolas F le 06 Oct 2019 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bien loin des clichés habituels dans un champ de blé, sous un arbre, sur un pont, devant un château, ces photos de mariage ont créé la polémique. Un brin provocatrices ces photos de mariage ont été prises devant un mur en béton et les photographes ont créé un montage en ajoutant les silhouettes rouges des servantes de la célèbre série The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, c’est devant ce mur que sont pendues les servantes qui se seraient mal comportées. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir les clichés polémiques.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Les pires photos de mariage ! De quoi réfléchir avant de se faire passer la bague au doigt !

Les photos de ce couple sont loin des photo de mariés romantiques habituelles

La suite après cette publicité

La saison 3 de The Handmaid’s Tale, appelée The Handmaid’s Tale : La servante écarlate pour sa diffusion dans les pays francophones, est sortie il y a quelques semaines. Au départ, cette série qui a été lancée par la plateforme Hulu, concurrente de Netflix, connaissait une audience confidentielle. Mais son thème tellement particulier et son intrigue qui pose question sur la condition de la femme ont permis à la série de gagner en notoriété, si bien qu’aujourd’hui elle est regardée par des millions de personnes dans le monde entier. La série adaptée des livres de Margaret Atwood, raconte l’histoire dystopique de la République de Gilead qui s’est formée aux États-Unis. Dans cet état totalitaire où le taux de fertilité est extrêmement bas à cause de la pollution, les femmes fertiles sont réquisitionnées pour devenir des génitrices soumises. Les autres deviennent gouvernantes, épouses d’hommes puissants ou envoyées dans les colonies pour ramasser les déchets toxiques, selon leur condition physique ou leur classe sociale.

> À lire aussi : Des photos de mariages qui vous donneront envie de vous marier

Les mariés voulait un photomontage qui rappelle The Handmaid’s Tale

La suite après cette publicité

Voilà une histoire bien loin des valeurs qu’inspirent le mariage. Servilité, soumission, humiliation des femmes, torture, viols, sont les thèmes abordés par la série, dont les scènes violentes sont plus que révoltantes. Pourtant, Kendra Munro et Torsten Mueller ont été inspirés par la série et ont demandé aux photographes de leur mariage de réaliser un photomontage rappelant la série. Ils ont été photographiés devant un mur en béton, qui fait référence au Mur, un lieu public où les servantes les moins obéissantes sont pendues. Les photographes ont ensuite rajouté par Photoshop une file de servantes habillées de leurs robes rouges qui portent la cornette.

> À lire aussi : Florence Foresti parodie la série à succès « The Handmaid’s Tale »

La photo est jugée de mauvais goût sur les réseaux sociaux

La suite après cette publicité

Sur Twitter, la photo de mariage fait débat. Les internautes ne comprennent pas le rapport entre le thème de la série et le mariage, même s’ils comprennent qu’il y a surement un message derrière ce choix étonnant de photo. Shawn et Clint, les photographes ont donc réagi pour expliquer leur démarche. « Comme Clint et moi-même sommes un couple gay marié, l’image de cette série nous touche, renvoyant l’oppression que rencontrent la communauté gay, les femmes et toutes les autres minorités. C’est profondément personnel. Honte aux gens qui nous attaquent sans comprendre. Nous savions qu’en faisant cette image des gens seraient énervés mais c’est un peu le but… de réveiller les gens ». Les mariés se sont dits ravis par le résultat de la photo et les réactions qu’elle a engendrées. En plus, ils ont rendu hommage à la ville de Cambridge, dans l’Ontario, où est tournée la série, et qui est aussi la ville où ils habitent.

> À lire aussi : Sans gêne, elle se retrouve sur les photos du mariage de ce couple, car elle refuse d’aller bronzer ailleurs

Crédits : Facebook/vandaeleweddings

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.