Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La photo d’une maman atteinte de dépression post portum brise les tabous et reçoit des milliers de soutiens et de témoignages…

Publié par La Rédaction le 03 Nov 2015 à 10:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Danielle Haines est une américaine d’une trentaine d’année qui vit à Phoenix, en Arizona et qui vient de donner naissance à un petit garçon prénommé Ocean. Tout s’est très bien passé, le bébé et la maman sont en parfaite santé, la grossesse s’est très bien déroulée, aucun problème à l’horizon. Pourtant, quand sa sœur Sarah lui rend visite, elle la découvre très attristée, mal au plus haut point, elle décide alors de la prendre en photo pour l’aider à se rendre compte du mal être dans lequel elle est plongée.

 

Comme beaucoup de maman, Danielle souffre d’un baby blues aggravé, également appelé dépression post portum. Danielle a décidé de poster et partager cette photo sur Internet dans un premier temps avec ses amis, puis va la rendre publique. Ainsi, elle a pu recevoir plusieurs messages de mamans qui sont également passées par cette étape et ont pu rassurer Danielle. Son message a été partagé plus de 20 000 fois sur la toile, une preuve que le phénomène de dépression post portum n’est pas isolé, mais qu’il concerne beaucoup plus de maman que l’on pourrait penser.

 

Aujourd’hui, Danielle et le petit Ocean se portent bien, et profitent des moments privilégiés mère fils.

depression

 

depression1

 

depression2

Découvrez aussi : 13 femmes qui vont vous prouver qu’allaiter c’est merveilleux !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER