Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette photographe s’est spécialisée dans la photo… de divorce !

Publié par Alexis P le 19 Avr 2022 à 7:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une photographe américaine pratique une autre activité que celle habituelle de la photographie de mariage. En exerçant le contraire, la photographie de divorce. Une drôle d’activité qui a pour but de redonner confiance aux femmes durant cette période particulière.

Une drôle d’idée

Elle s’appelle Allie Siarto et a décidé depuis peu de changer totalement la nature de sa profession. Alors qu’avant elle photographiait les mariages, désormais elle immortalise les visages de ces clients durant les divorces. Elle estime que le divorce est un moment important dans la vie des femmes tout comme les noces. Il a une connotation plutôt négative mais pour certaines il s’agit d’un véritable renouveau. Alors l’américaine s’est dit pourquoi pas immortaliser cet autre moment clé de sa vie ?

Elle présente ça comme un moyen de présenter ces femmes libérées sous un nouveau jour. Il s’agit d’un moyen de faire que ces personnes puissent se faire honneur durant cette période de transition. Sur son site, elle a donc instauré une rubrique spécialisée « photo de divorce ». Cependant la photographe tient à préciser qu’il ne faut pas pour autant se séparer de son conjoint pour prendre une belle photo. Vous pouvez retrouver ses activités sur son site

Les photos peuvent parfois être dangereuses pour les femmes comme celle-ci qui en a pris une qui lui a mené au divorce avec son mari.

photo divorce

 

Le divorce de plus en plus répandu en France

Le taux actuel de divorce en France est de 45%. Il s’agit alors là d’une étape hautement probable que peut passer un couple qui vient de se marier. Il y a près de 130 000 divorces par an, donc plus de 100 000 femmes susceptibles de vouloir immortaliser ce moment. Il y a là un créneau pour les photographes français. Le nombre a été multiplié presque par 3 par rapport aux années 70. Par ailleurs tout comme ces 100 000 personnes par ans en France, Mila Jasmine bientôt fera partie des personnes divorcées.

A noter que le mariage cependant dure quelques années en moyenne puisque l’âge moyen du divorce est de 42 ans pour les hommes et 44 ans pour les femmes. Par ailleurs le ¾ des divorces sont initiés par les femmes. Les femmes qui préfère selon une étude les hommes plus âgées qu’elles.

0