Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

En photographiant cette maison abandonnée, elle a découvert l’incroyable vérité…

Publié par Notre Rédaction le 27 Juil 2016 à 15:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Leslie aime se balader et la photographie ! Ce qu’elle préfère par dessus tout, c’est tomber sur des lieux et des maisons abandonnées et les prendre en photos et imaginer leur histoire. Un soir, elle photographiait cette maison qu’elle avait repéré depuis des mois. Mais en s’approchant un peu plus près, elle a découvert que cette maison n’était pas abandonnée du tout… Elle nous raconte cette histoire qui a changé sa vie :

Publicité
l1

« Voici Lawrence. Il vit dans une maison que je croyais abandonnée. L’entrée est recouverte d’herbes, le toit se plie et l’intérieur pourrait faire croire que cet endroit est déserté. Je l’ai trouvé dans le salon. Il a du mal à se déplacer, alors il y passe le plus clair de son temps, seul.

l2

l3

Il lui manque son œil droit et des cataractes infectent son œil gauche. Même après avoir remarqué un étranger s’inviter de lui-même dans sa vie il n’était rien d’autre que gentil avec moi. Il m’a même laissé prendre cette photo que je vais chérir pour toujours.

Publicité

l4

Il a une belle âme et je planifie de lui rendre visite régulièrement. Je publie cette photo dans l’espoir qu’elle inspirera au moins une autre personne de se rapprocher de quelqu’un avec qui elle a perdu contact. Ces vieilles âmes sont toujours vives et je me sens privilégiée d’avoir rencontré celle-là.

Publicité

Cette maison a ravi mon cœur, c’est l’extérieur de celle de mon nouvel ami. Ce soir, on s’est assis dehors et on a profité de cette belle soirée. Il m’a expliqué comment ses blessures ont commencé en 2000 alors qu’un taureau lui a fracturé la hanche. Il m’a parlé de ses frères malades et comment ils ont perdu contact.

Il m’a dit que j’étais une bénédiction pour lui. Je lui ai dit que je ne pouvais mettre de mots sur ce qu’il signifiait pour moi.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Publicité

Ce soir était le premier dîner d’une longue série avec mon nouvel ami. Pendant trois heures nous avons mangé et bu et ri. J’étais chanceuse de l’entendre me parler de sa vie, ses batailles, ses victoires.

C’est l’une des meilleures expériences de ma vie et je suis impatiente de partager un autre repas avec une âme si gentille. Soirée et repas agréables. Je tiens mes promesses.

Publicité

Des nouvelles de mon ami, il va bien et est très heureux d’avoir de la place dans sa maison. J’ai réussi à retirer son vieux réfrigérateur, sa cuisinière et son congélateur, ainsi que de nombreux sacs de déchets et d’autres choses. On a pu réaliser tout ça avec une compagnie généreuse ainsi que des gars merveilleux au grand cœur et de bons muscles. Je ne saurais remercier assez tout le monde pour leur soutien et leur générosité durant cette période dans ma vie, et dans la sienne. Il est plus que reconnaissant. Il sait que vous suivez tous son histoire.

Après quelques visites récentes chez le médecin, il semblerait que sa santé soit sur un rapide déclin. Il s’agit peut-être des derniers mois que je partagerai avec mon ami et je veux qu’ils soient aussi agréables et confortables que possible. Il m’a informée de ses préarrangements funéraires et m’a demandé d’y être. Je lui ai répondu que je ne saurais faire autrement.

Publicité

l5

Il m’a dit quelque chose qui restera à jamais gravé dans mon cœur. Il m’a dit que le jour où il a fait ma connaissance était le plus beau de sa vie. Je comprends comment il se sent. Le plus beau jour de ma vie est lorsque je l’ai rencontré. Il m’a donné la chance de faire quelque chose pour quelqu’un, un geste de gentillesse sans attentes. C’est une opportunité rare et je suis heureuse d’avoir su relever le défi.

Publicité

Il y a quelques semaines, mon ami m’a demandé si j’irais à un barbecue de la paroisse avec lui… notre première sortie !! J’étais si heureuse qu’il me le demande et j’étais impatiente d’y être. Ce soir était notre soirée repas… la nourriture était excellente… Elle provenait de fermiers du voisinage et il y avait tellement de tartes que leurs adorables épouses avaient cuisinées. Ça faisait du bien de le voir hors de la maison et entouré de gens qu’il a connu toute sa vie.

En revenant à la maison ce soir, je ne pouvais que penser à quel point j’ai de la chance de faire partie de la vie d’une personne aussi merveilleuse. Mon ami est un don du ciel.

Publicité

Ça fait un moment que je n’ai pas parlé de ce gars charmant, alors je vous donne de ses nouvelles. Après un séjour prolongé dans deux hôpitaux après sa dernière attaque, Lawrence vit maintenant dans une maison de retraite et va bien mieux. Il est en sécurité et au chaud, et il semble très heureux d’être entouré de nouvelles personnes, même si je sais que sa maison lui manque.

 J’emmène ma chienne Violet avec moi quand je vais le visiter et elle est devenue la coqueluche de la maison et semble s’amuser (acceptant les biscuits qu’on lui offre). Son anniversaire est pour bientôt (à la Saint-Valentin) et je suis impatiente de le célébrer avec lui.

l6

Publicité

 Joyeux anniversaire, jeune homme. »

l7

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN