Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pieds secs et fendillés ? Cette astuce naturelle va vous rendre la beauté de vos pieds !

Publié par Elsa le 10 Juil 2020 à 14:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’enfer des pieds secs est bientôt terminé. L’hiver durant, vos pieds ont été mis à rude épreuve enfermés dans des bottes, serrés dans des chaussettes et traumatisés par les talons. L’été venu, vous avez envie de leur faire prendre l’air dans de jolies sandales mais ils ne font pas bel effet… Tout cet enfermement les a rendu secs et fendillés et vous n’osez pas les sortir… Pas de panique, il existe une solution naturelle et simple pour les embellir et qu’il ne vous fasse plus souffrir. Car en effet, des pieds secs et fendillés, c’est assez inconfortable !

Pieds secs : comment procéder pour les adoucir ?

Munissez vous des choses suivantes :

– une bassine

– de l’eau tiède

– du bicarbonate de soude

– une crème hydratante spéciale pieds (beurre de karité pour encore plus d’efficacité)

– une pierre ponce, un gant de crin ou une brosse dure

– quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez

pieds

Dans la bassine, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à  4/5 litres d’eau. Si vous souhaitez un effet plus radicale, formez une pâte en diminuant la quantité d’eau et augmentant la quantité de bicarbonate de soude. N’abusez pas du mélange trop concentré (une fois/mois maximum).

Laissez tremper vos pieds 15/20 minutes dans ce mélange auquel vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour l’odeur plus agréable. Frottez ensuite les callosités et les fissures à l’aide de la brosse, le gant ou la pierre. Séchez vos pieds en les tamponnant avec une serviette ou en les laissant sécher à l’air libre mais ne frottez pas de linge dessus. Enduisez les ensuite de crème hydratante contenant de la glycérine ou de beurre de karité. Le mieux est de faire cela avant d’aller vous coucher et d’envelopper vos pieds dans des chaussettes et de dormir avec ! Oui on sait c’est pas sexy mais les pieds fissurés et râpeux non plus ce n’est pas sexy…

piedsecs

Le lendemain, vous sentirez une nette amélioration… vos pieds seront bien plus doux ! Renouvelez l’opération deux fois par semaine pendant un mois puis passez à deux fois par mois.

Vous pouvez faire cela tout l’été mais également garder cette routine l’hiver à raison d’une fois par mois afin de prévenir les fissures et la sécheresse.

 Découvrez aussi : vous avez le pied grec ou le pied égyptien ?

0