Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un pilote annonce ne pas être qualifié pour atterrir, il détourne l’avion…

Publié par Mathilde Aimard le 18 Août 2024 à 12:24

BFMTV a récemment partagé l’histoire de ce pilote, basée sur le témoignage d’un internaute sur Reddit. Découvrez ce qui s’est passé le 8 août dernier

La suite après cette publicité

Le pilote perd confiance et détourne l’avion

Aux États-Unis, le 8 août dernier, un vol de la compagnie Alaska Airlines a été dérouté au dernier moment. La raison ? Le pilote de l’avion a considéré qu’il n’était pas assez qualifié pour assurer l’atterrissage. Ce dernier était en provenance de San Francisco et devait se poser à l’aéroport de Jackson Hole. Au dernier moment, le pilote a affirmé qu’il ne pourrait pas assurer l’atterrissage, et qu’il serait ainsi réalisé à Salt Lake City, dans l’Utah. En parallèle, découvrez l’histoire de cet avion qui a dû atterrir en urgence à cause des plateaux repas avariés…

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
pilote actu
@canva
La suite après cette publicité

Erreur administrative ? Peur ? Une enquête en cours…

Quelque temps plus tard, l’avion s’est ainsi posé à Salt Lake City. Plus d’une heure après, un nouveau pilote a pris le relai pour se rendre à l’aéroport d’origine : Jackson Hole. La compagnie aérienne a tenu à affirmer que le pilote était en capacité d’assurer l’atterrissage, mais que l’avion a été détourné pour une erreur administrative interne. Elle s’est excusée auprès des clients et a assuré qu’un examen interne était mis en place. En parallèle, découvrez pourquoi il est fortement conseillé de porter des lunettes de soleil à chaque fois que vous voyagez en avion…

pilote actu
@canva
La suite après cette publicité

Pour le moment, nous ne savons donc pas exactement pourquoi cet avion a été détourné. Malgré les confidences du pilote, la compagnie aérienne affirme que la raison est tout autre. Affaire à suivre…

pilote actu
@canva

Alors, que pensez-vous de cette histoire étonnante ? Selon vous, c’est lié au pilote ou à une erreur administrative ? Donnez-nous votre avis en laissant un commentaire… En attendant, découvrez cet avion de Dawn Aerospace qui permet de voyager très rapidement !

La suite après cette publicité
Source : ladepeche

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *