Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un pilote d’avion de chasse perd connaissance lors d’une manœuvre

Publié par Nicolas F le 04 Oct 2020 à 5:33

Ces images impressionnantes, que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous, ont été visionnées plus de deux millions de fois sur TikTok.

Un Américain en plein exercice de pilotage d’un avion de chasse est tombé dans les pommes, assommé par la force d’accélération. Il a perdu connu connaissance pendant quelques secondes. Des images que nous vous partageons quelques jours après le fameux événement de l’avion de chasse qui a survolé la région Parisienne en passant le mur du son et qui a tant fait réagir…

> À lire aussi : Un avion en feu atterrit à Moscou, les images effroyables filmées depuis l’intérieur de l’appareil

Il voulait ressentir la force d’accélération en avion et perd connaissance

Alex Kowtun occupait la place de copilote lors de cette manœuvre qui lui a fait tourner de l’œil. Au milieu du vol, alors que le capitaine Scott Farnsworth effectuait un virage serré, la force d’accélération a augmenté, ce qui a provoqué la descente du sang dans les pieds.

Le jeune homme, originaire de Floride, a tourné de l’œil et a perdu connaissance pendant quelques secondes. « Oh m**** », a simplement déclaré le pilote en voyant que son copilote venait de tomber dans les pommes derrière lui. « T’es de retour ? », lui demande-t-il lorsque celui semble rapidement reprendre ses esprits.

> À lire aussi : Cet homme perd connaissance en sautant en parachute et s’écrase au sol

Il ne garde aucun souvenir de cette manœuvre

Le malaise d’Alex Kowtun a été filmé par la caméra de sécurité. Il a décidé de la garder et la poster sur ses réseaux sociaux, tellement il a trouvé ce moment impressionnant. « Je me suis entrainé tellement de fois avec Scott Farnsworth, mais pour ce vol je voulais pousser un peu les limites de l’avion à son maximum pour ressentir l’effet de l’accélération », écrit-il en légende de sa vidéo, au moment de la publier sur TikTok.

« C’était la plus grosse accélération (de force G) de la journée et je n’’en ai gardé aucun souvenir. J’ai complètement perdu connaissance au milieu de la manœuvre. Game over ». L’exercice a eu lieu à bord d’un Aero L-39 Albatros.

> À lire aussi : Il s’évanouit 3 fois de suite dans une attraction

Crédits : Caters/alexkowtun