Ce geste anodin que vous êtes nombreux à faire revient à… lécher la cuvette des toilettes !
Parfois, nous ne réalisons pas l’insalubrité de certaines de nos habitudes quotidiennes. Selon le site spécialisé treadmillreviews, une bouteille d’eau en plastique réutilisée serait aussi sale qu’une cuvette de toilettes. Cette nouvelle va en dégoûter plus d’un et c’est le but. On vous explique.
À lire aussi : Entretien du lave vaisselle : ces astuces pour un lave vaisselle propre et aussi efficace qu’au premier jour !
Les bouteilles d’eau en plastique réutilisées sont plus sales qu’une cuvette de toilettes
Nombre de personnes réutilisent les bouteilles d’eau en plastique. C’est pratique et cela permet d’offrir une durée de vie plus longue à ces produits très polluants. Malheureusement, vous faites mauvaise route. Cette réutilisation serait extrêmement insalubre. En effet, ces objets en plastique sont recouverts de germes et de bactéries, susceptibles de vous rendre malades.
Une étude a été réalisée. En effet, des scientifiques ont comptabilisé le nombre de germes présents sur une bouteille en plastique utilisée pendant 1 semaine par un sportif de haut niveau. Résultat : ils ont comptabilisé 900 000 bactéries par cm2, ce qui représente bien plus de germes que ceux présents sur la cuvette des toilettes. De plus, parmi ces microbes, 60% sont susceptibles de provoquer des maladies.
Pour contrer ce fléau, il est nécessaire dans un premier temps de laver vos bouteilles en plastique si vous comptez les réutiliser. Mais ce n’est pas très pratique. On vous conseille donc d’investir dans une gourde. Pour un réel impact environnemental, il est préférable d’acheter une bouteille composée de verre ou d’inox. Mais les gourdes en plastique peuvent faire l’affaire dans un premier temps. Bien sûr, il faut les laver régulièrement.
Source : Oh my mag.
À lire aussi : 20 utilisations du bicarbonate de soude qui vont totalement transformer votre maison !