Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Djustyne, Klimtice, Benjapaul, Lola-Poupoune : découvrez les pires prénoms donnés à des enfants !

Publié par Charlene le 25 Nov 2016 à 15:52

Parfois, être original(e) est une qualité. Et c’est très bien d’être unique en son genre. Mais à trop vouloir se démarquer, on finit souvent par se ridiculiser. Et là, je suis désolée, il n’y a pas d’autres mots plus justes à employer. Nous avons découvert une liste des pires prénoms donnés à des enfants. Et mes amis, croyez-moi, y’a du lourd… Quand je vois ça, je suis partagée en un millions de sentiments contradictoires.

bebe@Pixabay

D’un côté, il y a les prénoms qui me font trop marrer, comme Gabryélène, Jenifaël, Charlolivier ou encore Lola-Poupoune (mon préféré). D’ailleurs, j’ai mis plusieurs minutes à m’en remettre. Et d’un autre côté, il y a les prénoms complètement kitsch qui me gonflent bien comme il faut (kitsch n’est pas le mot exact, mais mieux vaut que je n’écrive pas celui que je pense réellement). Entre autres, Aboubacar-Jacky, Kill-Yann ou encore Djustyne.

 

Après avoir rit, après m’être énervée, j’ai été envahie d’un sentiment de tristesse. Une tristesse pour les enfants qui sont obligés de se taper de pareils prénoms. Bien évidemment, c’est leur prénom et les pauvres n’y sont pour rien. Et quand je lis Clitorine, Huterin ou encore Kissmy, mon cœur saigne pour eux. Franchement : Kissmy. Kissmy quoi d’ailleurs on se demande bien. Pour les non-anglophones, petite traduction : « kiss » = embrasser et « my » = mon. C’est comme si en français, tu appelais ton gamin Embrassemon. Et là, t’as compris où je voulais en venir : Embrasse mon… ? Voilà voilà !

 

Allez, encore quelques uns et après, vous n’avez qu’à vous référer à l’Anti-Guide des prénoms. Il est disponible sur Amazon pour la modique somme de 7.95€.

pires prénoms donnés à des enfants@demotivateur

Prénoms à la noix (pour rester poli) :

Jésunette, Elves Pressley, Retcharles, Zac-Harry, Athéna-Cherokee, Dior Gnagna, King Love, Loup-Galéan, Beltrich-Blessing, Liesse de Tendresse, Merdive, Roi-David, Alkapone, Black Brown, Boghosse, Lagrâce-Divine, Lowhaana.

Et un petit dernier pour la route, mon deuxième préféré après Lola-Poupoune : Léon Mignon. Alors une chose, si vous aimez réellement votre enfant, ne faites pas ça.

Crédit photo à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.