Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette plante d’intérieur à 8 feuilles a été vendue 16 000 € !

Publié par Nicolas F le 19 Juin 2021 à 14:28

Cette plante d’appartement est certes très belle, mais on a un peu du mal à imaginer qu’elle vaille une petite fortune. Pourtant, cette plante verte a bel et bien été vendue aux enchères à 16 000€ sur Internet. Regardez la vidéo pour voir cette plante rare.

>>> À lire aussi : Vous ne devinerez jamais combien coûte cette bouteille de vin qui est devenue la plus chère de l’Histoire !

Pourquoi cette plante coute si chère ?

Le site Trade Me, une sorte d’eBay néo-zélandais, a battu un record du monde en vendant la plante d’intérieur la plus chère au monde. Cette vente a été conclue et remportée par l’enchérisseur le plus offrant, qui a déboursé 27 100 dollars néo-zélandais, soit environ 16 000 euros, pour acquérir cette plante qui n’a que 8 feuilles et la neuvième est en train de se former. À près de 2 000 euros la feuille, qu’est-ce que cette plante a de particulier ?

>>> À lire aussi : 2292 plantes vertes assistent à un concert classique post-coronavirus dans un opéra de Barcelone

Cette plante verte hors de prix ressemble à la très répandue Monstera

Il s’agit d’une Rhaphidophora Tertrasperma, une plante qui pousse en Thaïlande et en Malaisie. On l’appelle aussi parfois mini Monstera. La Monstera est une plante verte bien connue qui lui ressemble, pourtant cette espèce n’est aucunement liée à celle-ci. Cette plante est particulière car elle présente une variégation, c’est-à-dire un marbrage de deux couleurs sur les feuilles, un vert pâle et un vert plus foncé. Selon le site Trade Me, le prix moyen des plantes vendues sur la plateforme était d’environ 20 euros mais depuis le confinement et la crise sanitaire, le prix moyen est passé à 48 euros. La demande de plante d’appartement a explosé depuis un an, alors que les gens se ruent sur les plantes pour décorer leur intérieur avec un peu de végétation. Le site n’explique pas pourquoi le prix de cette plante s’est envolé. L’article avait été épinglé dans la liste d’observation de 1600 membres du site et l’annonce a été vue plus de 102 000 fois. C’est vers la fin de l’enchère, dans les dernières minutes, que quelques acheteurs potentiels se sont disputés l’article, faisant grimper les enchères jusqu’à ce qu’un utilisateur du nom de « meridianlamb » finisse par remporter le lot.

>>> À lire aussi : Cette jeune femme entretient plus de 500 plantes vertes dans son appartement New-Yorkais !

la plante verte la plus chère au monde
Crédits : Trade Me/Hurley88