Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

En pleine opération des yeux, ces chirurgiens vont faire une découverte des plus surprenantes…

Publié par La rédaction le 09 Oct 2022 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Être chirurgien n’est clairement pas tous les jours facile. En effet, si beaucoup d’opérations relèvent, pour eux, de l’habitude, d’autres interventions s’avèrent parfois plus complexes. Et le cas de cette vielle dame de 67 ans en est bel et bien la preuve. Se plaignant d’une baisse de la vue constante, la patiente a dû aller jusqu’à s’allonger sur la table d’opération pour voir les chirurgiens découvrir l’origine du mal-être de ses yeux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est assez surprenant !

Sa vue baisse, elle pense que c’est la cataracte

Si certaines maladies mettent parfois du temps avant de manifester leur présence, cette vieille dame du Royaume-Uni n’a pas mis bien longtemps à comprendre que quelque chose n’allait pas. En effet, cette dernière est touchée aux yeux, et notamment à l’œil droit. Voyant sa vue baisser et une petite gêne s’emparer de ses yeux au quotidien, elle décide alors de consulter puis, peu de temps après, de se faire opérer.

Pendant de longues années, elle n’a jamais su découvrir quel pouvait bien être l’origine du mal qui la touchait. Mais une fois sur la table d’opération, un détail a sauté aux yeux des deux chirurgiens réunis pour l’opérer… En effet, seulement quelques minutes après avoir démarré l’intervention, les deux spécialistes découvrent, dans les yeux de la patiente, un nombre inimaginable… de lentilles !

Elle a les yeux remplis de lentilles

Au total, les deux chirurgiens auront décelé la présence de près d’une trentaine de lentilles dans les yeux de cette vieille dame. Un phénomène qui, évidemment, commençaient à s’avérer dangereux pour sa santé et celle de sa vue. À de nombreuses reprises, donc, la patiente pensait que ses lentilles étaient tombées. Elle ne trouvait pas d’autre moyen que d’en remettre une nouvelle paire alors que les précédentes avaient tout simplement trouvé la cachette parfaite… Tout est finalement bien qui finit bien !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER