Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une pluie ultra localisée tombe uniquement sur une voiture

Publié par Nicolas F le 13 Nov 2021 à 9:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette scène pourrait être vue dans un film humoristique. Uryan a filmé un moment insolite où une averse tombait sur quelques mètres carrés uniquement. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la pluie était localisée sur une seule voiture.

>>> À lire aussi : Des « crêpes de glace » observées en Écosse : un phénomène rare qui surprend

L’employé de l’hôtel a cru à une blague quand il a vu cette averse

Uryan Riana n’en croyait pas ses yeux quand il a vu de la pluie tomber comme si de l’eau sortait d’un pommeau de douche. Une averse tombait droit devant lui sur une voiture garée dans ce parking du Bekasi Regency Hotel à Java. « Au début j’ai cru que quelqu’un s’amusait avec de l’eau au-dessus de l’hôtel », explique le jeune indonésien. « Puis j’ai regardé vers le haut et l’eau tombait bien du ciel. C’était de la pluie ». L’employé de l’hôtel est donc sorti sur le parking pour filmer ce moment étrange.

>>> À lire aussi : Un phénomène nuageux rare qui rappelle les ciels en tourbillon de Van Gogh

La pluie ultra localisée est un phénomène très rare

Ce phénomène météorologique rare n’est pas inconnu. On appelle cela de la pluie ultra localisée, tout simplement. On observe généralement ce phénomène durant la période de la mousson, dans les pays asiatiques, bien qu’on ait enregistré ce type d’averse ailleurs, comme en 2016 en Italie. Durant la mousson, les hautes températures peuvent être succédé par des violentes averses et des orages qui causent des inondations.

>>> À lire aussi : Le Sahara sous la neige : Un paysage à couper le souffle ! (vidéo)

pluie tombe sur une voiture
Crédits : ViralPress
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0