Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Pour le Nouvel An, le record du plus gros feu d’artifice a été battu… Ça donne quoi ?

Publié par Nicolas F le 06 Jan 2018 à 18:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il fallait que ce record soit battu aux Emirats arabes unis ! Le pays de la démesure vient de battre le record du plus gros feu d’artifice au monde ! Lors des fameux feux d’artifice du 1e janvier, les touristes ont pu admirer dans le ciel de l’émirat de Ras-el-Khaïmah, l’explosion du plus gros explosif d’artifice.

 

Un explosif d’1 kilo et de 1,4m

La foule attendait impatiemment les 12 coups de minuit pour assister au spectacle pyrotechnique le plus impressionnant du monde. Le feu d’artifice qui a illuminé le ciel pendant plusieurs minutes valait vraiment le détour. Et pour cause, ce plus gros feu d’artifice est dorénavant inscrit au Guinness Book des records. Qu’est-ce que le plus gros feu d’artifice ? Il s’agit du plus grand explosif jamais envoyé. Il pesait exactement 1,088 kilo et mesurait 142 cm.

 

Il monte pendant 15 secondes, avant d’exploser

Le plus gros explosif dans les airs, ça donne quoi ? Il monte d’abord pendant 15 secondes puis il explose, dans des teintes de rouges. Lorsque les cendres incandescentes redescendent, elles virent vers l’orange. Le clou du spectacle, était prévu dans un show de sons et lumières de 10 minutes, qui a marqué la nouvelle année, à 100 km au nord de Dubaï. Sur la vidéo, on peut admirer ce que donne cet explosif, filmé par deux personnes différentes.

 

Crédits : Twitter/Kevin Sebastian, Facebook/Visit Ras Al Khaimah

0