Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Il surfe une vague de plus de 35 mètres, les images sont incroyables ! (Vidéo)

Publié par Celine Spectra le 18 Avr 2022 à 8:33

Le surfeur allemand Sebastian Steudtner, 33 ans, a dévalé une vague monstrueuse à Nazaré lors de la houle géante.

Il surfe sur la plus grosse vague au monde

Alors que les spécialistes affirment que nous allons prochainement faire face à une phase de chaleur dévastatrice, certains profitent pleinement de la fraîcheur des océans. En effet, cette vague est certainement l’une des plus grosses de la saison. Elle fait d’ailleurs partie des 5 dernières lors des nominations aux WSL Big Wave Awards. Le caméraman, Pedro Miranda l’a immortalisée

Ce jour-là, Sebastian faisait équipe avec Maya Gabeira, record woman du Guiness pour la plus grande vague jamais surfée par une femme. Cette dernière a d’ailleurs sauvé Steudtner après la course, en le remorquant sur plusieurs grosses vagues. « Cette vague était spéciale, c’était d’ailleurs la plus grosse vague que j’ai eu l’occasion de voir durant toute la saison, je suis heureuse pour lui « .

Il surfe sur la plus grosse vague au monde, les images sont incroyables ! (Vidéo)

Une vague de plus de 35 mètres de haut

Sebastian Steudtner avait, par la passée, déjà remporté deux fois les WSL Biggest Wave Awards. Mais cette fois, la vague a fait l’objet d’une mesure non officielle par l’Institut allemand de physique du solide. Et il s’avère qu’elle dépasserait les 35 mètres. Pour ce faire, les scientifiques ont utilisé le système de mesures officiel WSL.

La ville de Praia do Norte est devenue célèbre mondialement pour ses énormes vagues en 2011. Lorsque Garett McNamara, surfeur hawaïen, a réalisé le record du monde pour la plus grande vague jamais surfée à cette époque… 23 mètres

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.