Le plus haut château de sable a été construit au Danemark
Les touristes peuvent se rendre à Blokhus, cette charmante ville au nord du Danemark, pour y découvrir son célèbre phare, ses bains et ses belles plages. Depuis le 2 juillet, les touristes peuvent ajouter à leur liste des curiosités, la plus haute construction de sable. Regardez la vidéo pour voir cet immense château de sable, qui est le plus haut du monde.
>>> À lire aussi : Un architecte se lance dans la construction de châteaux de sable, il réalise de véritables oeuvres d’art ! (vidéo)
La sculpture de sable a été construite par 30 personnes
Depuis le 2 juillet, une exposition de sculptures de sable est ouverte au public sur le parking du Blokhus Skulpturpark. Les visiteurs se dirigent tout naturellement directement vers la pièce star, considérée comme le plus haut château de sable du monde. Il a fallu plusieurs semaines pour qu’une équipe de 30 personnes termine cette sculpture. Des sculpteurs passionnés sont venus travailler sur cette œuvre, provenant des Pays-Bas, d’Italie, de Lettonie, du Portugal, de Russie et de Belgique.
>>> À lire aussi : Il réalise des sculptures de sable plus vraies que nature ! C’est troublant !
Le château mesure près de 22 mètres
Le record du monde, officiellement inscrit au Guinness Book, est un château de sable de 17,66 mètres construit par des Allemands. Ce château dépasse largement le précédent record. La sculpture de sable danoise mesure très précisément 21,6 mètres. Elle a un diamètre de 32 mètres. Le château s’élève à 27 mètres, en comptant son piédestal en bois. Avec pas moins de 4860 tonnes de sable, la sculpture est très robuste et résiste aux intempéries, si bien qu’on estime sa durée de vie à 6 mois. Elle a été construite en utilisant un faible mélange d’argile et de colle, ce qui semble la disqualifier pour une éventuelle homologation.
>>> À lire aussi : D’incroyables châteaux de sable comme vous n’en avez jamais fait !