Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le plus vieux ballon au monde est gonflé depuis 30 ans !

Publié par Nicolas F le 10 Mai 2021 à 23:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ryan Harrison possède le plus vieux ballon, qui a été gonflé en 1991… il y a donc 30 ans. Ce ballon avait été offert à l’occasion de sa naissance. Regardez la vidéo pour voir les images de ce ballon que l’on pense être le plus vieux ballon au monde qui n’a pas été regonflé depuis son achat.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Elle envoie un texto pour annoncer une naissance à un inconnu, qui n’hésite pas à se pointer à l’hôpital avec des cadeaux

Il retrouve un ballon offert à sa naissance

La suite après cette publicité

C’est en fouillant dans des vieilles caisses en carton chez ses parents que Ryan Harrison a découvert un ballon dans une boite. Le jeune homme s’est rendu compte que le ballon en aluminium était toujours gonflé. Intrigué, il a cherché à savoir quand ce ballon avait été fabriqué. À l’arrière, dans la couture du ballon, est inscrit la date : 1991. Il a demandé à ses parents plus d’explications et il a appris qu’il s’agissait d’un ballon qui avait été offert à l’occasion de sa naissance. Sur le ballon, il est écrit : « C’est un garçon ».

>>> À lire aussi : Les « gender reveal party », ces fêtes de plus en plus déjantées ont fait un mort (Vidéo)

Le ballon en aluminium est toujours gonflé 30 ans plus tard

La suite après cette publicité

Ce ballon en aluminium, fabriqué et gonflé en 1991, a été acheté et offert en 1992 par la grand-mère de Ryan, Josephine. Aujourd’hui, Josephine a 82 ans, et a accepté de poser avec le ballon en main afin de réaliser une photo souvenir 30 ans après avoir pris cette photo où elle pose tenant son petit-fils emmailloté dans un drap, quelques jours après sa naissance. Attaché à ce souvenir plus qu’au record, Ryan l’a précieusement emballé et rangé pour le préserver et « que rien ne puisse lui arriver ». Il espère l’avoir encore à ses côtés pour son 50e anniversaire. Ce genre de ballons peut tenir très longtemps. Il y a peu de temps, une autre Britannique avait fait savoir qu’elle possédait un ballon en aluminium vieux de 26 ans. Le record est donc battu !

>>> À lire aussi : Porterez-vous ces nouveaux pantalons gonflables ? Les pantalons bouffants et déformants en latex

ballon en aluminium gonflé 30 ans
Crédits : The Sun

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.