Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Des policiers ougandais défilent en talons aiguilles et manifestent pour l’égalité des sexes !

Publié par Charlene le 13 Déc 2016 à 14:16

Cette manifestation pour le moins hors du commun a eu lieu en Ouganda, dans les rues de Kampala ! En effet, des hommes policiers ont défilé en talons aiguille afin de manifester pour l’égalité des sexes. Cette marche a eu lieu à l’initiative de diverses associations locales ainsi que l’ONU. Les photos ont déjà fait le buzz en Afrique, et bientôt, dans le monde entier. Et pour cause, les policiers ougandais ont fait les choses correctement : talons et même sacs à main pour certains.

Policiers ougandais

Le premier événement de ce genre avait eu lieu en 2001. Il avait été nommé « Walk a mile in her shoes » (= marche un mile dans ses chaussures). Cette journée avait pour but de mener une levée de fonds contre les comportements violents sexistes. Quand à nos policiers ougandais, on peut vous dire qu’ils ont fait une belle action lors de ce défilé en chaussures à talons. En effet, 70 % des femmes ougandaises sont victimes de violences conjugales.

@SarahKagingo
@Africa_IsRising

Les policiers ougandais sont empreints d’une forte symbolique d’ordre et de virilité. On peut donc espérer que leur action montre l’exemple aux hommes du pays quand à la question de l’égalité homme femme. Et vous, que pensez-vous de cette manifestation en Ouganda ?

Crédit photo à la une : @Africa_IsRising

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.