Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pourquoi les portes des toilettes publiques ne vont pas jusqu’en bas ? On vous dit tout !

Publié par Tom le 11 Fév 2020 à 6:30

Mais diantre, pourquoi les portes des toilettes publiques ne vont pas jusqu’en bas ? Elles ne vont pas non plus jusqu’en haut tiens maintenant qu’on y pense. On vous révèle aujourd’hui les 4 raisons de faits délibérés, qui crée un manque d’intimité.

À lire aussi : Au Canada, une adolescente de 13 ans est expulsée de l’avion à cause de ses règles

Pourquoi les portes des toilettes publiques ne touchent pas le sol ?

La vidéo du jour

Nous avons tous utilisé des toilettes publiques un jour dans notre vie. Nous nous sommes gentiment assis sur le trône, quand on remarque que la porte ne va pas jusqu’au sol. On voit alors plusieurs pieds défilés. Ou bien nous sommes de l’autre côté de la porte et nous nous allongeons sur le sol pour regarder si les toilettes sont libres. Comment ça, vous ne le faites pas ?! Il existe 4 raisons qui expliquent en fait cette porte « plus courte ».

Raison numéro 1. Comme on vient de vous l’expliquer, on peut voir les pieds des personnes occupants les toilettes. Si, quand on effectue notre besoin, on se sent observer – ou bien on aime observer, chacun ses hobbies – cette ouverture, et donc la vision des pieds permet en effet de diminuer le temps d’attente. Finalement, ce n’est pas si bête et cela vaut le coup de se sentir observé.

Raison numéro 2. Une raison plus pratique maintenant. Ces demi-portes coûtent deux fois moins cher, et génèrent aussi deux fois moins d’entretien. Logique.

Raison numéro 3. Un peu de sécurité désormais. Ces demi-portes permettent à l’occupant de pouvoir sortir plus rapidement en cas d’urgence, mais aussi aux secours de rentrer plus rapidement.

Raison numéro 4. Ces portes plus courtes amènent donc à une intimité amoindrie, ce qui est censé décourager les dégradations comme les tags, ainsi que les relations sexuelles. Ce dernier point n’est pas toujours respecté cela dit. Cependant, on se couchera moins bête ce soir.

À lire aussi : La demande en mariage la plus magique de tous les temps (Vidéo)