Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pour faire évader son fils de prison, cette mère a fait quelque chose de totalement fou ! (VIDEO)

Publié par Elodie Gros-Désir le 07 Août 2020 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Ukraine, une mère particulièrement dévouée a eu l’idée de creuser un tunnel afin de permettre à son fils de s’évader de prison. Malheureusement pour elle, elle a été arrêtée 3 semaines après le début du chantier. Découvrez ce à quoi ressemblait le tunnel en visionnant la vidéo juste ici:

A lire aussi: L’évasion improbable et spectaculaire de ce prisonnier pendant son audience (vidéo)

Un tunnel pour faire évader son fils

Âgée de 51 ans, cette mère de famille n’avait qu’une idée en tête: libérer son fils condamné à la prison à vie. Pour ce faire, elle a élaboré un plan digne de la série Prison Break. En effet, elle s’est mis en tête de creuser un tunnel qui partait du terrain vague situé non loin de la prison jusqu’à l’établissement pénitentiaire. Armée de pelles et de et de pioches elle a patiemment creusé une galerie de 3 mètres de profondeur et de 10 mètres de long.

Afin de ne pas se faire repérer, elle avait loué une maison non loin de là. Alors que la journée elle y restait en enfermée, la nuit, elle se rendait sur le terrain vague pour creuser son tunnel. Elle se servait d’un scooter électrique, moyen de locomotion plus silencieux et par conséquent plus discret. A force de travail acharné, elle a finalement réussi à faire son tunnel arriver juste en-dessous de la prison.

Un acte qui surprend même les autorités

Au total, la quinquagénaire a réussi à déplacer trois tonnes de terre. Un gardien de la prison qui a eu l’occasion de se rendre sur les lieux a témoigné: « Elle avait une sorte de chariot, comme un pièce en contreplaqué avec des petites roues afin de retirer la terre. » . D’ailleurs, lorsque les agents de police ont fouillé son domicile de location après l’avoir arrêté, ils y ont découvert des outils manuels pour creuser.

Sa tentative vaine afin de faire évader son fils risque de lui coûter la prison. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’histoire de cette mère que rien n’arrête en a surpris plus d’un, allant même jusqu’à susciter l’admiration chez certains. « Creuser trois mètres de profondeur serait déjà assez difficile. Elle n’avait pas de pelleteuse ni rien de ce genre » a commenté l’un d’eux. « C’est une vraie mère, pas une de celle qui abandonnent leurs enfants » a fait remarquer un autre.

A lire aussi: Un prisonnier envoie son plan d’évasion à la mauvaise personne

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.