Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pour que son fils aille à l’école, il parcourt 30km par jours en le portant sur son dos

Publié par Mathilde le 14 Mar 2014 à 16:49

C’est une belle histoire, Yu Xukang est papa d’un petit garçon âgé de 12ans, Xiao Qiang. Habitant en province chinoise à Yibin, l’école la plus proche est seulement à 7,2km. De plus, son fils souffre de déformation multiples aux bras et aux jambes, ce qui l’empêche de marcher sur un long trajet, ou même, de prendre le vélo. C’est bien connu l’amour peut nous faire décrocher la lune, et Yu Xukang l’a bien compris. Tous les matins, il se réveille à 5 heures pour préparer son fils et l’emmener à l’école, sur son dos. Une fois déposé, il revient chez lui et repart le soir pour aller le chercher. Au total, 30km par jours. Le père explique que pour lui, l’éducation et la scolarité de son fils est surement la chose qui le préoccupe le plus. « Je suis fier qu’il soit déjà premier de sa classe. Je suis persuadé qu’il va réaliser de grandes choses. Mon rêve, c’est qu’il puisse aller à l’Université. Je sais que mon fils a un handicap physique, mais son esprit est parfait. « .

Cette histoire a ému beaucoup de personnes dont le gouvernement chinois qui n’est pas resté indifférent à la situation. Il a décidé de leur louer un petit appartement à proximité de l’école de Xiao Qiang, entièrement équipé et adapté pour les personnes handicapées.

devoted-father-carries-son-18-miles-to-school-1
devoted-father-carries-son-18-miles-to-school-2

devoted-father-carries-son-18-miles-to-school-3

devoted-father-carries-son-18-miles-to-school-4

EXCLU : Nous avons trouvé le meilleur papa du monde !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.